Matt Groening, créateur de la série Les Simpson a exprimé ses réticences à faire une suite du film sorti en 2007 au cinéma.
Il va falloir attendre longtemps avant de voir un second film au cinéma de la famille la plus déjantée et aimée de l’Amérique. En effet, le créateur de la série Les Simpson, Matt Groening, a récemment déclaré que le film les avait tellement « tué » qu’il ne se revoit pas en faire un autre, malgré les 500 millions de dollars générés au Box Office.
Le créateur de la série la plus célébrée dans le monde avoue qu’une suite n’est pas une priorité pour lui ou son équipe. «Ca nous a prit des années pour produire ce film, et ça nous a littéralement tué », a avoué Groening à l’Entertainement Symposium de l’université UCLA lors d’une séance de Q&A. «Le film a volé certains animateurs de la série et usé beaucoup de ressources qui ont épuisé l’équipe. »
« Peut-être dans 10 ou 15 ans … » a ajouté David Silverman producteur et réalisateur de la série, lui aussi présent. Une conférence d’une heure face à plus de 400 avocats réunis pour cette rencontre annuelle. Matt et David se sont livrés sur les origines de cette série a succès sur tout les plans : que ce soit en terme marketing, audiovisuel ou de licencing depuis près de 25 ans. Un licensing qui se décline en bon nombre de merchandising que le créateur défend comme une extension du show, mais qui reste une ressource lucrative considérable pour les studios de la Fox, pas prête de mettre fin à sa poule aux œufs d’or.
Peut-être les studios mettront la pression sur Groening pour produire un autre film plus tôt qu’envisagé. Dans tout les cas il faudra être patient et se contenter de cette saison 24 toujours aussi délurée que les 23 autres. Comme dirait Homer : « D’oh ! ».
Crédit photos : ©20th Century Fox / source : Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur