Supergirl, Flash, Arrow, Legends : Le personnage LGBT révélé

0

Le personnage LGBT de l’univers DC (Supergirl, Flash, Arrow et Legends of Tomorrow) a enfin été révélé. Découvrez qui c’est et dans quelle série. Spoiler.

L’été dernier, les producteurs des séries DC de la CW ont teasé un coming out pour l’un de ses personnages majeurs dans Supergirl, Arrow, The Flash ou Legends of Tomorrow.

Depuis le début de la saison, il est de plus en plus évidemment que le personnage concerné était Alex (Chyler Leigh) dans Supergirl. Depuis l’arrivée de Maggie (Floriana Lima), on a pu remarquer qu’Alex se rapprochait d’elle. Les deux femmes font une bonne équipe sur le terrain et leur alchimie est palpable : la présence de Maggie a été un déclencheur pour Alex. Dans l’épisode diffusé lundi sur la CW, il a enfin été confirmé qu’Alex se posait des questions sur sa sexualité et pense préférer les femmes.

Sans pour autant avoir mis un mot sur sa sexualité, Alex s’est confié à Maggie dans un monologue qui ne laisse aucun doute.

Au sujet de ce coming out, le producteur exécutif Andrew Kreisberg s’est confié à EW sur cette histoire avec Alex : “on en discuté un peu l’an dernier et elle semblait être le bon personnage pour ça. Nous n’avions pas vraiment exploré cet aspect de sa vie sociale, c’était non-existant parce qu’elle était dévouée à la DEO et à sa soeur. Donc au lieu de se dire “oh c’est juste une accro au travail,” la notion qu’il y est autre chose derrière nous fascinait. Une fois qu’on a pris la décision, si vous retournez en arrière vous vous dites que ça a un sens.”

Crossfire-alex-maggieLe producteur tient aussi à préciser qu’ils n’ont pas écrit cette histoire parce qu’il fallait un personnage gay, ils l’ont fait “parce que c’était spécifique à Alex. A chaque début de saison, on se pose et on se demande ce qui serait le plus intéressant pour ces personnages. Pour Alex, ça paraissait naturel par rapport à ce qu’elle est. Comme je disais, ça explique qui elle est et son parcours. C’était un monde excitant pour nous à explorer.”

Dans les épisodes à venir, Kara découvrira la sexualité de sa soeur et devrait réagir de manière très ouverte mais sera aussi triste que sa soeur ne se soit pas confiée à elle plus tôt : “La réaction de Kara est intéressante. Elle se sentira triste parce qu’elle va se rendre compte à quel point la vie de sa soeur était centrée sur elle. Elle a passé sa vie à la protéger, à garder son secret, à être sûre qu’elle était en sécurité et l’an dernier, son parcours de Supergirl a commencé. Elle a le sentiment d’avoir créé un environnement dans lequel sa soeur ne se sent pas à l’aise pour discuter de ça et elle le regrette.” Il ajoute : “Elle dira aussi à Alex qu’elle comprend ce que c’est de mettre une partie de soi en veille pour plaire à tout le monde. Cela va rapprocher les soeurs.”

La relation de Maggie et Alex se met donc en place dans la série. Si pour le moment, rien ne s’est passé, on attend de voir l’évolution des choses. C’est aussi un bon moyen de donner sa propre histoire à Alex qui était très co-dépendante de Kara et qui n’avait pas de vie privée.

La semaine prochaine, si on en croit la promo, l’équipe aura affaire à une drôle de créature parasite.

Supergirl, c’est tous les lundis sur la CW et en US+24 sur MyTF1 VOD.

Supergirl saison 2 – Promo Changing

Source : EW / Crédit ©CW

Partager