Hunger Games vu par Kevin Tancharoen

1

Découvrez ce qu’aurait pu être Hunger Games à travers la caméra de Kevin Tancharoen.

On ne présente plus Hunger Games, l’adaptation cinématographique des best-sellers écrits et imaginés par Suzanne Collins. Le premier opus au cinéma a été réalisé par Gary Ross. Dans un pays futuriste, Panem, dont les différents districts sont dirigés par le Capitole, un jeu sordide prend place chaque année. Un jeune homme et une jeune femme de chaque district sont envoyés dans une arène où ils devront se battre à mort, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Triste télé-réalité morbide, à laquelle participe Katniss Everdeen.

Cette adaptation était un pari risqué mais réussi, malgré quelques erreurs de choix pour une licence qui va avoir de beaux jours devant elle. Alors que les castings vont bon train pour le second opus de Hunger Games : l’Embrasement, Kevin Tancharoen (Fame, Mortal Kombat) nous propose sa propre vision de ce qu’aurait pu être le film s’il l’avait réalisé.

Le trailer que vous allez voir ci-dessous présente Hunger Games tel qu’il aurait pu être s’il avait été réalisé par ce dernier. Une bande annonce éditée avec de nombreux passages de films que tout cinéphile reconnaîtra. Cela n’est pas rare que les réalisateurs en lice pour prendre les rennes d’un film envoient au studios ce genre de vidéo histoire de donner le ton et les grandes lignes de leur vision du script. Généralement ces vidéos ne sont destinées qu’à un usage interne et jamais révélées au public, sauf quand le réalisateur à l’origine du montage, comme aujourd’hui, se décide à le révéler sur la toile.

Une vidéo qui propose une Katniss bien plus mince qui narre l’histoire de Panem et l’origine des Hunger Games en voix off, un peu comme à la lecture du livre, écrit en focalisation interne. Des scènes en apparence plus épiques et bien plus spectaculaires que la vision de Gary Ross, malgré une adaptation réussie qui a beaucoup plu, notamment grâce à l’image du district 12, fidèle et quasi similaire à la vision de l’auteur. Avec un autre choix de casting aux antipodes des choix de Gary Ross, sauf étonnamment pour le personnage de Rue.

Alors convaincus ? En attendant les fans pourront toujours apprécier la vision de Gary Ross chez eux en version Blu-Ray, avec une floppée de bonus en prime.
Et que le sort soit favorable au prochain réalisateur, Francis Lawrence, pour Catching Fire (L’embrasement) qui sortira le 27 novembre 2013 !

Hunger Games vu par Kevin Tancharoen


Source : Jeuxactu / Crédits Image : ©Droits réservés

Partager