Avengers 4 : L’auteur d’Iron Man veut la fin de Tony dans le film

1

Bob Layton, auteur des comics Iron Man, souhaite que Tony Stark laisse sa place dans Avengers 4.

Cela fait 10 ans que Robert Downey Jr incarne Tony Stark dans le MCU et cet univers est sur le point de changer, ou du moins, d’évoluer. Avengers 4 marquera la fin d’une grande aventure pour plusieurs personnages et Tony en fait peut-être partie.

Cela fait quelque temps qu’une rumeur laisse entendre que Tony va mourir dans Avengers 4, se sacrifiant pour sauver ses amis et l”univers. Pour le moment ce n’est absolument pas confirmé étant donné que Marvel verrouille tout.

En plus de cette rumeur, Robert Downey Jr pense aussi que le temps est venu pour lui de dire au revoir et passer autre chose. Il n’est pas le seul puisque l’auteur de comics Bob Layton espère voir le personnage mourir dans Avengers 4 ou du moins, qu’il laisse sa place.

Layton a longtemps écrit pour les comics Iron Man. Durant 10 ans, Layton a écrit pour le personnage, il a même créé Rhodey alias War Machine.

Dans une interview au Tampa Bay Times, il pense que c’est la fin pour lui : “Je ne fais que spéculer mais je pense que Robert Downey Jr: en a fini. Il joue ce rôle depuis 10 ans et je pense que pour n’importe qui, c’est le moment de tourner la page.”

Cependant, il est contre recaster Tony : “Je n’aimerais pas qu’on recaste Tony Stark. Qui pourrait faire mieux que Downey ? Mais si Tony ne revient pas, ils peuvent mettre quelqu’un d’autre dans l’armure et commencer une nouvelle génération pour Iron Man”.

Les comics ont bien mis un nouveau personnage dans le costume, les films pourraient faire pareil.

Dans une autre interview, Bob Layton a discuté de l’état de l’industrie des comics papier qui pour lui, est en voie d’extinction.

Source : Tampa Bay Times / Crédit ©Marvel

Partager

  • JHBi

    S’il meurt dans ce film il est possible qu’il apparaisse tout de même dans Spiderman 2… Ayant anticipé les conséquences de sa mort et de la réaction de Peter Parker, il utiliserai la pierre du temps, dans Avengers 4 avant de se sacrifier. On le verrait passer le relais et dire à Peter « qu’un grand pouvoir implique blablabla… » et de prendre soin de son héritage.