Game of Thrones : L’interprète de Stannis avoue qu’il n’a jamais compris la série !

1

Stephen Dillane, l’acteur derrière Stannis de Game of Thrones, avoue ne pas avoir fait un bon travail dans Game of Thrones, et il explique pourquoi.

L’acteur qui a incarné Stannis Baratheon dans 5 saisons de Game of Thrones avoue avoir des regrets vis-à-vis de son personnage dans la série.

En effet, Stephen Dillane a avoué au journal britannique The Times qu’il n’avait jamais compris l’intrigue compliquée de Game of Thrones et qu’il n’était pas satisfait de son jeu vis-à-vis de son personnage. Comme quoi on peut être hermétique à un univers entier, sans pour autant s’empêcher d’y participer.

Ce dernier déclare lui-même : « J’ai regardé la série depuis que je n’y suis plus, pour essayer de voir si j’arrivais à comprendre ce qui se passait, mais je n’y arrivais pas. Liam Cunningham est tellement investi dans la série et c’est touchant, mais cela n’a pas été mon expérience. Je dépendais complètement sur lui pour comprendre le sujet des scènes – je ne savais pas ce que faisais et quand on finissait de tourner c’était trop tard. Les dégâts étaient déjà faits. (…) J’ai l’impression d’avoir construit un château sur des fondations inexistantes. »

Une constatation assez déroutante venant d’un acteur qui a quand même joué cinq ans dans Game Of Thrones. Quand d’autres tentent de lire les romans de George R.R. Martin ou tricher en googlant ou wikipédiant (néologisme quand tu nous tiens) leurs personnages, histoire de mieux comprendre leur rôle, ce dernier avoue ouvertement qu’il n’a même pas fait un effort pour comprendre son personnage ou la série. Ce qui pourrait expliquer l’aspect monolithique dans son interprétation du personnage, et sa mort quasi sans émotions en fin de saison 5.

Ce qui est certain, c’est que l’acteur n’est pas satisfait lui-même de son interprétation de l’antipathique Stannis Baratheon et semble avoir quand même identifié pourquoi. Ce qui est tout à son honneur.

Game of Thrones saison 8, avec des acteurs qui ont compris la série et leurs personnages, sera diffusée en 2019, pour la dernière fois sur HBO et OCS.

Source : Ew / Crédit photos : ©HBO

Partager

  • JHBi

    Il a pas compris quoi???? le roi des 7 couronnes, son frère, est mort. Il voulait donc prendre le pouvoir quitte a utiliser la magie de melisandre et a tué son plus jeune frère, qui se trouvait sur sa route… il n’y avait pas plus à comprendre.