Avatar 2 : la vie en bleu et en 48 secondes !

0

Les grands hommes bleus seront de retour avec Avatar 2, actuellement en préparation. Sam Worthington se prépare à enfiler son avatar bleu pour la suite du film de tout les succès. Ci-dessous, les dernières déclarations du « Toruk Makto » sur cette suite tant attendue.

Il semblerait que Sam Worthington ait discuté avec sieur Cameron ces derniers temps. Ça aurait parlé Na’vi et autres grands hommes bleus. Et d’aprés celui qui a épousé Neytiri, les nouvelles sont bonnes, voire grandioses. Sigourney Weaver, l’actrice fétiche du réalisateur en avait déjà parlé récemment et promettait du lourd. C’est au tour de celui que les Na’vi surnomme « Jake Sou-lly » ou « Toruk Makto » de nous faire quelques révélations, sans véritable détail scénaristique, cela va sans dire, le vieux Jim ne le permettrai pas.

« J’ai discuté avec James Cameron récemment. Il m’a raconté l’histoire, il faut juste maintenant prendre le temps de mettre les choses dans l’ordre et d’écrire le script, tout en essayant de définir un nouveau challenge à relever. James a besoin d’un défi, rendre l’expérience du spectateur encore plus profonde qu’elle n’a pu l’être. Comme augmenter le nombre d’images par seconde. »

Pour James Cameron, augmenter le nombre d’images par seconde permettra à sa caméra spéciale fusion 3D de capturer les images avec plus de détails et de clarté. Un challenge encore plus technique que l’a pu l’être Avatar, film auquel il aura fallu 6 ans de travail, une toute nouvelle caméra créée et développée avec Peter Jackson spécialement pour l’occasion et des heures d’images générées en 3D pour un final et un rendu aussi fantastique et réaliste à l’écran. Un pari fou, encore un autre, sur lequel planche Cameron puisque, depuis les années 20, le taux de 24 images par seconde est le standard. Même Peter Jackson, qui nous offrira certainement quelques nouvelles prouesses techniques avec Tintin et The Hobbit, tourne en 24 images par seconde.

« La photographie, c’est la vérité et le cinéma, c’est vingt-quatre fois la vérité par seconde », d’aprés Jean-Luc Godard. Pour James Cameron, le cinéma, avec Avatar 2, ce sera quarante-huit fois la vérité par seconde.

Ca promet pour cette seconde expédition au pays de Pandora. Tout du moins, sur le plan technique, en espérant que le scénario suivra.

 

Source: IBN
Copyright :  20th Century Fox

Partager