Desperate Housewives : De l’importance de Mary-Alice

0

Depuis 8 ans, Mary-Alice Young est le fantôme qui veille sur les femmes de Wisteria Lane et nous dévoile leurs secrets. Et même si on ne la voit que rarement à l’écran, son interprète, Brenda Strong restera la voix des Desperate Housewives.

« Je crois que Mary-Alice est le lien qui permet de démêler l’histoire des femmes de Wisteria Lane », définit ainsi Brenda Strong le rôle de son personnage. Durant huit ans, elle aura introduit et conclut chacun des  épisodes de Desperate Housewives. Elle est le premier personnage à avoir une réplique dans la série, et elle sera très certainement la dernière. Personnage invisible et pourtant bien présente, on compte sur les doigts d’une seule main le nombre de fois où on l’a vue à l’écran. L’une de ces apparitions date d’hier soir, dans l’épisode diffusé aux Etats-Unis sur ABC, dans une scène qu’elle partage avec Marcia Cross. « En huit ans, c’est la première fois que Mary-Alice et Bree ont une scène seules ensemble. C’était une opportunité extraordinaire ». Surtout pour une scène particulièrement émouvante, où Bree retombée dans l’alcool confie son trouble et ses tourments, ses problèmes et désillusions à son amie disparue. « De tout le show, c’est l’une des mes scènes préférés », se réjouit Strong.

Une histoire en parallèle

Malgré son décès, l’amitié de Mary-Alice reste très chère pour Bree selon Brenda Strong : « D’une certaine manière, Mary-Alice devient sa conscience, un guide durant la tempête. Sa muse pour savoir ce qu’elle doit faire de sa vie.  Les deux femmes ressentent beaucoup de culpabilités et une profonde détresse, elles ont vu leur vie se détruire devant leurs yeux. Il y a un profond parallélisme ici. Et la manière dont Bree reçoit cette note, de la même manière que mon personnage l’a reçue et qui l’a envoyé dans la spirale vers le suicide ».

Brenda Strong était donc particulièrement excitée à propos de cet épisode : « Je pense vraiment que le public a été réellement ému, effrayé et curieux. C’est un épisode où vous ne voulez absolument pas changer de chaîne avant qu’il ne se termine ».

La fin de la première partie de l’ultime saison de Desperate Housewives a été diffusé cette nuit aux USA. La diffusion recommencera en janvier, toujours sur ABC.

Source : The Hollywood Reporter. Crédit Image : ABC Disney

Partager