James Gunn confirme avoir intégré une théorie de fan dans le canon du MCU dans Les Gardiens de la Galaxie 2.
Les fans de Marvel et du MCU en particulier, ont constamment des théories et autres spéculations sur les événements des films. Parfois ils sont à côté de la plaque et parfois, ils plantent dans le mille. Et apparemment, parfois, ils inspirent les créateurs des films.
Récemment, le réalisateur des films Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a révélé sur Twitter un aspect particulier de ses films dans la franchise concernant Stan Lee qui était directement inspiré d’une théorie populaire des fans.
« La connexion de Stan Lee aux Watchers dans le vol. 2 a été définitivement inspiré par les théories des fans, » confie Gunn en répondant à un.e fan.
Sometimes, sure. For instance, Stan Lee’s connection to the Watchers in Vol. 2 was definitely inspired by fan theories. https://t.co/qCey5GAJHS
— James Gunn (@JamesGunn) July 2, 2020
Stan Lee, légende de Marvel, est apparu dans chaque film du MCU dans des rôles différents à chaque fois. Aucune explication n’était donnée pour les différents personnages qu’il jouait. Les fans du MCU ont fini par spéculer qu’il y avait peut-être un lien entre chaque personnage qu’il incarnait. Ils en ont déduit qu’il était peut-être Uatu, un membre des Watchers.
Dans les comics, les Watchers sont une ancienne race d’êtres hautement évolués chargés d’observer et d’enregistrer l’histoire de l’évolution des espèces inférieures. Uatu est le Watcher assigné à la Terre et a fréquemment interagi avec les héros de la planète dans les bandes dessinées pour conjurer les menaces cosmiques.
Dans Les Gardiens de la Galaxie 2, une scène représentant un voyage interdimensionnel montre un bref aperçu de Lee assis sur un astéroïde dans une combinaison spatiale discutant avec des Watchers. Nous avons un autre aperçu de Lee au même endroit à la fin du film, cette fois en suppliant les Watchers d’organiser une forme de transport pour lui hors de l’astéroïde.
Cette scène confirmait alors que le personnage était un Watcher ou qu’il travaillait au moins pour eux. Les fans étaient ravis de voir cette théorie de longue date adoptée par le MCU, et Gunn a prouvé que les patrons des studios Marvel faisaient effectivement attention au fandom.
En 2017, Kevin Feige avait également confirmé que c’était la théorie des fans qui avait inspiré l’idée que les différents personnages de Lee se révélaient être la même personne travaillant pour les Watchers.
Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur