Arrow saison 6 : Willa Holland alias Thea Queen a quitté la série ! (spoilers)

1

Arrow a perdu un de ses personnages originaux dans l’épisode 16 de la saison 6. Willa Holland a quitté la série. Spoilers.

Arrow vient de dire adieux à un de ses personnages originaux. Willa Holland, alias Thea Queen a officiellement quitté la série, même si elle n’était déjà plus régulière dans Arrow. En effet, Thea Queen a quitté Star City.

Alors qu’elle devait partir pour vivre une vie paisible avec Roy (Colton Haynes) Thea se fait rapidement rattraper par The Thanatos Guild, le groupe successeur de la Ligue des Assassins, créé par son père, Malcolm Merlyn, avant sa mort.

La Guilde est à la recherche d’une carte qui mène à un pouvoir ancien ce qui pousse Thea à remettre une nouvelle fois son costume de Speedy accompagnée de Roy alias Arsenal. Ils vont découvrir une menace encore plus grande et au lieu de quitter tranquillement la ville pour vivre une vie en amoureux, Roy et Thea partent avec Nyssa pour détruire les trois nouveaux puits de Lazare qui ont été découverts à travers le monde.

Thea n’est donc pas morte, elle a quitté la ville. Le showrunner Marc Guggenheim avait promi de ne pas la tuer, il a tenu promesse. Elle a désormais la possibilité de réparer les erreurs de son père.

Le départ de Thea n’est pas surprenant. Elle ne faisait plus vraiment partie de la team Arrow, surtout après son coma. Et il fait aussi noter que le contrat de Willa Holland pour la saison 6 se limitait à 14 épisodes sur les 23 commandés.

Un désir de l’actrice

Willa Holland a elle même décidé de partir. Le showrunner a confié à Entertainment Weekly : “A la fin de la saison 4, Willa est venue nous voir en nous disant qu’elle avait besoin de temps pour elle-même et qu’elle souhaitait réduire son rôle dans la série,” explique Guggenheim. “C’est ce que nous avons fait, nous avons réduit son engagement dans la saison 5 puis dans la saison 6 qui était la fin de son contrat. Avec la fin de son contrat, Willa a exprimé le désir de tourner la page et de ne pas le renouveler.”

“Nous adorons Willa et nous adorons Thea, en particulier sa relation avec Oliver. C’est l’une des premières choses que nous avions dévié par rapport aux comics. C’est l’une de nos premières décisions créatives majeures dans l’adaptation de Green Arrow pour la série. Ça a toujours été incroyablement important pour la série,” dit le showrunner.

Faire partir Thea de la sorte ouvre une nouvelle aventure pour elle, ce n’est pas la fin de son histoire : “Nous aimons l’idée que la faire partir comme ça, ça suggère une plus grande histoire pour elle. On peut imaginer qu’à un moment, d’une manière ou d’une autre, nous pourrons explorer l’histoire de Thea, Roy et Nyssa qui travaillent ensemble à la recherche de ces autres puits de Lazare.” Il ajoute : “J’aime l’idée qu’il y a une plus grande histoire à raconter pour Thea, c’est intéressant et inattendu.”

Les scénaristes ont préféré ça plutôt que le choix évident de la faire partir avec Roy pour vivre une vie tranquille ou de la tuer. “Nous ne voulions pas faire le choix évident et la tuer n’a jamais été sur la table. J’ai toujours été sincère et constant dans l’idée qu’Oliver ne doit pas perdre le dernier membre de sa famille. Ça n’a donc jamais été considéré.”

Quant à un retour de Thea un jour, les cartes sont entre les mains de Willa Holland. Guggenheim confie : “Honnêtement, ça ne tient qu’à elle. (…) Personne n’est jamais vraiment parti dans Arrow. Les gens vont et viennent dans une certaine capacité. Avec Thea, il y a une toute nouvelle histoire à explorer mais pour le moment, Willa vient d’en finir avec Arrow, elle cherche d’autres opportunités.”

Même si elle ne revient pas tout de suite, la porte est toujours ouverte.

Arrow revient la semaine prochaine sur la CW. La série est disponible en France sur Netflix.

Arrow saison 6 – Promo 6×17

Source : EW / Crédit ©CW

Mots-clefs,

Partager