Star Wars : Détails sur Lawrence Kasdan et Simon Kinberg, Matthew Vaughn out ?

0

Annoncés il y a une semaine dans la franchise Star Wars, Lawrence Kasdan et Simon Kinberg pourraient écrire non pas les épisodes 8 et 9 mais des spin-offs de la franchise. Tandis que Matthew Vaughn n’est peut-être pas le réalisateur.

Disney a beaucoup d’ambition pour la franchise Star Wars depuis l’achat de LucasFilms. Si on s’attend à une nouvelle trilogie, déjà annoncée, on pourrait avoir des surprises supplémentaires, en témoignent les récents propos de Kathleen Kennedy parlant, sans doute avec trop d’enthousiasme, de la sortie de plusieurs films par an au sein de l’univers, Disney appliquant dans ce cas la recette fonctionnant avec succès chez Marvel Studios.

Les dernières informations de The Hollywood Reporter vont dans ce sens : annoncés la semaine dernière à l’écriture des épisodes 8 et 9, Lawrence Kasdan et Simon Kinberg pourraient en fait voir leur script servir de base à des spin-offs de la franchise, des films autonomes mettant en scène des personnages particuliers, au lieu des deux derniers épisodes de la nouvelle trilogie consacrée aux Skywalkers. Star Wars a toujours été le centre de rumeurs : il faudra attendre les communiqués officiels de Disney pour avoir des certitudes.

Quant au réalisateur de l’épisode 7, toujours inconnu,il pourrait très bien ne pas être Matthew Vaughn contrairement aux rumeurs. Mark Millar a ainsi déclaré à Empire Magazine que Matthew Vaughn aurait quitté le projet X-Men : Days of Future Past pour réaliser l’adaptation de son comic book The Secret Service avant que d’autres studios n’aient le temps de sortir des projets similaires : « On avait deux projets à très haut profil en même temps. On avait le film X-Men le plus ambitieux jamais fait et en même temps The Secret Service (que réalisera Vaughn). Et il commençait à y avoir d’autres projets similaires ailleurs. Si nous ne le faisons pas maintenant, on ne le fera probablement jamais. Matthew a eu un choix très difficile à faire et il avait beaucoup de bonnes idées pour X-Men, mais Bryan est de retour et il est brillant. »

Ces propos contredisent d’ailleurs ceux de l’acteur Jason Flemyng (Azazel dans X-Men : Le commencement), qui a tourné neuf films avec Matthew Vaughn : ces jours-ci, face à des journalistes, il s’est lancé dans une tirade disant qu’il lui tardait de voir le film Star Wars par Matthew Vaughn, avant de se rendre compte que les journalistes n’avaient pas eu de confirmation officielle. Etait-ce une gaffe de sa part, ou croyait-il à tort que Vaughn avait signé ? Réponse prochainement.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Empire, The Hollywood Reporter, IGN

Partager