Francis Lawrence donne son avis sur des suites possibles à Hunger Games et rétablit la vérité sur l’utilisation du numérique pour remplacer Philip Seymour Hoffman.
Hunger Games La Révolte part 1 est l’avant dernier film des aventures de Katniss et ses amis. Les fans vont bientôt devoir se passer de cet univers au cinéma. Le réalisateur du film Francis Lawrence l’a plus ou moins assuré dans une interview avec le Magazine Empire, qui consacre son numéro de décembre à la franchise.
Le journaliste de Empire imagine dans cet entretien un univers étendu pour Hunger Games, à la manière des nouveaux films Harry Potter. Francis Lawrence s’est montré très dubitatif quant à cette possibilité. ”C’est quelque chose de difficile, de bizarre. Le monde d’Harry Potter, il y a beaucoup qu’on peut expliquer. Je peux comprendre l’interêt d’une autre histoire. Mais est-ce qu’on peut réellement le faire sans Harry, Hermione et ces personnages ? Est-ce que les gens y accorderont autant d’importance ? Et je crois que vous pouvez dire la même chose à propos de Hunger Games. Il y a beaucoup de jeux passés et beaucoup dans cet univers à raconter, mais sans Katniss, est-ce que c’est la même chose ? Une partie de ce que j’aime à propos de cette franchise, c’est la connexion aux choses auxquelles on pense et dont on parle maintenant. Quelle est la nouvelle version de ça ? Ça serait quelque chose de vraiment difficile”.
Il faut espérer que les producteurs l’écoutent plutôt que l’appel de l’argent et des recettes faciles. Il est vrai que créativement parlant, cela paraît moins intéressant. Mais ça serait diablement lucratif.
Pas de Philip Seymour Hoffman numérique
Francis Lawrence profite de cette interview pour expliquer clairement comment ils ont géré l’absence de Philip Seymour Hoffman, décédé en plein tournage du film. Il restait à l’acteur deux scènes importantes à joueur et plusieurs apparitions dans d’autres séquences. Certaines rumeurs ont circulé, prétendant que l’équipe du film a utilisé du numérique pour remplacer Hoffman. Lawrence tient à rétablir la vérité : « Les deux scènes importantes ont été réécrites de manière à ce que d’autres personnages tiennent le rôle ou les dialogues que le personnage avait dans ces séquences. Pour les autres scènes, où ce n’était que des apparitions, il n’y est tout simplement pas. Il n’y a aucune manipulation digitale d’aucune sorte”.
Hunger Games la révolte partie 1 sortira, sans Hoffman en CGI, le 19 novembre prochain.
Source : Empire /Crédits Images : ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur