Fête du cinéma : Quels films aller voir ?

2

Les autres /Drama

Before MidnightBefore-Midnight-Affiche

Film de Richard Linklater avec Ethan Hawke et Julie Delpy.

Déjà en salles

Synopsis

Une île grecque, une villa magnifique, en plein mois d’août.
Céline, son mari Jesse et leurs deux filles passent leurs vacances chez des amis. On se promène, on partage des repas arrosés, on refait le monde.
La veille du retour à Paris, surprise : les amis offrent au couple une nuit dans un hôtel de charme, sans les enfants.
Les conditions sont idylliques mais les vieilles rancœurs remontent à la surface et la soirée en amoureux tourne vite au règlement de comptes.
Céline et Jesse seront-ils encore ensemble le matin de leur départ ?

Bande-annonce

Les petits princesLesPetitsPrincesJeuConcours

Film de Vianney Lebasque avec Paul Bartel, Samy Seghir et Reda Kateb.

Déjà en salles

Synopsis

JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond.
Entre l’amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l’empêcher d’atteindre son rêve.

La critique du Cerveau :

Les Petits Princes est un film qui parfois manque de développement ou a subi de grosses coupures au montage. Il n’en reste pas moins un résultat satisfaisant 1h30 drôle et attachant trouvant son équilibre entre le drame et la comédie. Critique complète.

Bande-annonce

A Very Englishman

AfficheFilm de Michael Winterbottom avec Steve Coogan, Anna Friel, Imogen Poots, Tamsin Egerton

Déjà en salles

Synopsis

Londres, 1958, Paul Raymond ouvre le Raymond Revue Bar, théâtre et club privé où apparaissent des femmes dénudées au grand dam de l’Angleterre conservatrice. Producteur de revues dansantes, il devient éditeur de Men Only, magazine pour adulte qui connait un succès instantané. Roi de Soho, il acquiert un à un les immeubles du quartier, jusqu’à devenir l’homme le plus riche du Royaume-Uni en 1992. S’il mène sa carrière avec brio, sa vie personnelle n’est pas en reste: Paul Raymond est partagé entre Jane, sa femme jalouse, Fiona, la maitresse, star de sa revue, et sa fille Debbie qui aimerait suivre les traces de son père.

Ce que pense le Cerveau

Mélanger drame, comédie et érotisme n’est pas chose aisée en l’espace d’un seul film. A Very Englishman (…) réussit cet exploit. Grâce à notamment l’interprétation irréprochable de Steve Coogan, qui a déjà tourné avec le réalisateur, on passe des rires à l’émotion en quelques secondes sans qu’on ressente la moindre gêne dans ce biopic du roi de Soho des années 50 à 90. Capable, aidé par les maquillages, d’interpréter le même homme sur une période de plus de 30 ans, il passe d’une gamme des sentiments à une autre sans jamais faillir. En lire plus.

Bande-annonce

Le congrès

Le-Congres-affiche
Film d’Ari Folman avec Robin Wright, Paul Giamatti, Harvey Keitel.

En salles le 3 juillet

Synopsis

Robin Wright, se voit proposer par la Miramount d’être scannée.
Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques.

Bande-annonce

Pour Une Femme

Pour-une-femme-afficheFilm de Diane Kurys avec Benoît Magimel, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud, Mélanie Thierry, Denis Podalydès, Julie Ferrier, Clotilde Hesme, Clément Sibony.

Le film sort officiellement le 3 juillet mais plusieurs avant-premières se déroulent dans toute la France durant le week-end jusqu’à sa sortie.

Synopsis

A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l’existence d’un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour,
aussi fulgurant qu’éphémère.

Bande-annonce


Crédits photo ©Droits réservés

Partager