Vive la France : La bande-annonce

0

Bande-annonce pour le prochain film de Michael Youn : Vive La France

Pour son prochain film, Michael Youn semble bien s’inspirer de Sacha Baron-Cohen. A la vue de la bande-annonce ci-dessous,Vive La France ressemble à un mélange entre Borat et The Dictator, avec cette histoire de deux terroristes venus d’un pays imaginaire soudainement confrontés à la « politesse » légendaire de nos chers compatriotes.

Vive La France semble pointer tous les défauts de notre pays, entre Corses explosifs, les Marseillais qui prennent un peu trop au sérieux le foot, l’administration très lente, les RTT ou encore les taxis pas vraiment agréables, dans ce road trip qui se promet hilarant.

Mais, lors d’une interview avec Première, Youn se défend de toute ressemblance avec Borat : « Ça n’a rien à voir : Borat est journaliste alors qu’on est terroristes ; on est persécutés par les autochtones alors que dans Borat, c’était plutôt lui qui persécutait les Américains. »

Michael Youn partage l’affiche avec Jose Garcia, Ary Abittan, Isabelle Funaro, Damien Compagnon, Thomas Lamarque, Vincent Moscato, Claude Perron et Jérôme Commandeur. La sortie du film est prévue pour le 20 février prochain. Cependant, Vive la France fera l’ouverture, en avant-première au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe D’Huez, qui se déroule du 16 au 20 janvier prochain.

Synopsis Officiel

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne existence.
Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme « publicitaire » et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie. Pour cela, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France !
Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné.
Ils rencontreront heureusement Marianne jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

Vive la France – Bande Annonce

Source : Jeuxactu /Crédits Image ©Gaumont Distribution

Partager