Tortues Ninja : Pire qu’on craignait

4

La lecture du scénario du film Tortues Ninja produit par Michael Bay promet un film plus que médiocre.

Le film Tortues Ninja produit par Michael Bay, réalisé par Jonathan Liebesman d’après un scénario écrit par Josh Appelbaum et André Nemec (Mission: Impossible 4) a déjà les fans de la franchise en rogne car les fameuses tortues venaient de l’espace dans cette version. Mais à la lecture du scénario, révélé par le blog TMNT, NOT TANT, ce n’est pas le pire. Loin de là. On pardonnerait presque cet écart quand on se rend compte de la médiocrité du script.

Tout d’abord, le film ne sera pas centré sur les tortues Ninja. Mais plutôt sur le jeune Casey Jones, désormais 18 ans, et sa petite amie, April O’Neill, qui sont des amoureux depuis le lycée, même si leur relation n’est pas bien stable. Elle doit partir à New York, lui ne veut pas. On pense beaucoup à Transformers ici. Casey est désormais un garde de sécurité et c’est lui qui découvre les Tortues Ninja. Qui vont lui obéir au doigt et à l’oeil parce que… on ne sait pas trop pourquoi. Comme on ne sait pas pourquoi ils décident de partir tous pour New York.

Mais les Tortues ne sont pas seulement des extra-terrestres, mais des extra-terrestres mutantes. Mais en plus d’être mutantes elles ne sont pas les seules mais font partie de toute une race de tortues aliens mutantes, d’une large conspiration. Sauf qu’ils sont les 4 frères, les Elus, choisis pour accomplir une prophétie.

En prime, nous aurons droit à des dialogues extrêmement drôles, surtout délivrés par Raphaël soudainement devenu le pitre du groupe. Quelques exemples à se briser les côtes : « Qui utilise encore une montre pour lire l’heure ? Les portables sont pas fait pour ça ? » ou encore « Cette foutue grenouille avait raison, ce n’est pas facile d’être vert. »

Le script date de fin janvier. Depuis, la production a été retardée, le film est désormais prévu pour le 16 mai 2014, pas pour revoir le scénario, mais pour réaliser le film grâce à la technique du Motion Capture. De plus, les Tortues Ninja auront 30 ans le 6 mai de cette même année. Si le script en reste là, cela ne sera pas un joli cadeau d’anniversaire.

Source : Joblo / Crédits Image : ©DR

 

Partager