Lucifer saison 4 : Où se placent les épisodes « bonus » filmés pendant la saison 3 ?

0

Les showrunners de Lucifer expliquent la situation par rapport aux deux épisodes bonus qui ont été filmés avant la saison 4.

Si vous êtes téléspectateurs de Lucifer, vous avez sans doute remarqué qu’à la fin de la saison 3, se trouvent deux épisodes qui n’adressent pas la situation de l’épisode où Chloe découvre la vérité sur Lucifer. Si cela vous parait étrange, c’est normal.

Durant la production de la saison 3, deux épisodes supplémentaires (Boo Normal et Once Upon A Time) ont été filmés mais ils étaient à l’origine prévus pour faire partie de la saison 4. Mais après l’annulation de la série par la Fox, la chaîne a diffusé les épisodes en une soirée peu de temps après le final de la saison 3.

Dans le premier de ces deux épisodes Ella a la visite de Ray-Ray (Charlyne Yi), son amie d’enfance qui est un “fantôme”. A la fin de l’épisode, on découvre que Ray-Ray est en réalité Azrael, l’Ange de la Mort qui se trouve aussi être la soeur de Lucifer. Elle est en quelque sorte l’Ange Gardien d’Ella et c’est elle qui l’a envoyée à Los Angeles et la mise sur la route de Lucifer.

Dans cet épisode, Ella avoue à Chloe qu’elle voit des fantômes et cette dernière lui répond qu’elle a vu plein de trucs dingues. Les producteurs de la série ont confirmé à TVLine que Chloe faisait bien allusion aux événements du final de la saison 3, quand elle découvre le vrai visage de Lucifer.

Dans le second épisode bonus, Once Upon a Time, qui a été réalisé par Kevin Alejandro, c’est une réalité alternative dans laquelle Dieu (doublé par Neil Gaiman) n’a jamais mis Chloe sur le chemin de Lucifer. Cet épisode est un standalone de par sa nature. Il est complètement indépendant du reste de la série.

En sachant que ces deux épisodes étaient envisagés pour la saison 4, on se demande où ils se calent dans la nouvelle saison sur Netflix. La réponse est simple : nulle part.

Explication des showrunners

Au final, les showrunners Ildy Modrovich et Joe Henderson n’ont pas incorporé ces deux épisodes dans la narration de la saison 4 : “Nous avons longuement discuté de leur incorporation [dans la saison 4], et nous avons juste décidé que ce serait presque rendre un mauvais service à la fois à l’histoire plus longue et aux épisodes eux-mêmes,” explique Modrovich.

Il faut donc regardez ces deux épisodes avant la saison 4 : “Once Upon a Time est parfait là où il se trouve, c’est un peu le calme avant la tempête, une digression agréable,” confie Henderson.

Quant à Boo Normal, Henderson pense que même si Chloe fait allusion à quelque chose elle ne dit rien de précis. Selon lui, l’épisode a ainsi sa place dans la saison 3 et peut se regarder avant l’épisode 16, soit juste avant qu’Abel soit ressuscité. “Je pense que cela s’intègre très bien à cet endroit comme un épisode fun d’exploration d’Ella.”

Azrael est bien venue rendre visite à Ella et la discussion entre Ella et Chloe a vraiment eu lieu. “Chloé est la seule à savoir que Ella voit des fantômes, qui finit par être la petite soeur de Lucifer, ce qui rapproche vraiment Chloé et Ella. Donc, quand Chloe a des problèmes avec Lucifer, elle va directement voir Ella, ce qui est vraiment gentil, parce que vous savez, Ella veut juste de l’amour et Ella veut les voir heureux. C’est pourquoi sa première réaction quand elle voit Eve c’est de dire: « Team Deckerstar ! »

L’épisode Boo Normal fait ainsi bien partie du canon de la série.

Lucifer est disponible sur Netflix.

Source : TVLine / Crédit ©Netflix/Fox

Mots-clefs

Partager