Yves Montand aura son Biopic

0

Thierry Neuvic incarnera Yves Montand dans un biopic signé Christophe Ruggia.

Les biopics des grandes personnalités de la chanson française, ça marche bien en ce moment. Après La Môme mettant en avant Edith Piaf et Cloclo qui dépeint la vie de Claude François, un autre très grand artiste aura droit à son portrait cinématographique : Yves Montand.

Thierry Neuvic (Ne Te Retourne Pas) aura l’honneur d’incarner Montand, pour ce film dirigé par Christophe Ruggia (Dans la Tourmente). Ce dernier écrira aussi le scénario avec Patrick Rotman, auteur du documentaire de France 2 sur le chanteur-acteur. Les femmes, très importantes dans la vie de l’acteur (au point où cela l’a poursuivi même après son décès), seront une pièce centrale du scénario. Au casting, on retrouvera ainsi Céline Salette (Là-bas) dans le rôle de Simone Signoret. Marilyn Monroe, qui fut une maîtresse de Montand, n’a pas encore été castée. Mais le magazine Le Film français indique des noms tels que Scarlett Johansson ou Naomi Watts pour le rôle.

Selon la société F. Films, derrière ce long métrage : « Le tournage n’a pas encore commencé, mais nous esperons une sortie du film pour 2014 ». Un film dont le budget serait de 13 millions d’euros.

Pour les plus jeunes, Yves Montand, de son vrai nom Ivo Livi, est né en Italie en 1921 et est décédé à Senlis, dans l’Oise en 1991. Avec plus de 80 films et et une dizaine d’albums, il a été l’un des premiers artistes français les plus prolifiques dans deux disciplines différentes. Les plus jeunes le connaissent pour des films tels que Jean de Florette ou encore La folie des grandeurs, ou par les chansons A Byclette et Les feuilles Mortes.

Côté vie privée, Montand a été en couple avec Simone Signoret, et  a eu une aventure avec Marylin Monroe lors du tournage du film Le Milliardaire. Après le décès de Signoret, il rencontre Carole Amiel, qui lui donnera son unique enfant, Valentin, en 1988.

Crédits photo ©AFP / Source : L’Express

Partager