Star Wars : J.J. Abrams veut des personnages LGBT

0

J.J. Abrams veut des personnages LGBT dans la franchise Star Wars dans le futur.

Au fur et à mesure des années, Star Wars est devenu une franchise plus ouverte aux minorités. Après 6 films à dominance blanche et masculine, le septième volet a offert des protagonistes différents avec les arrivées de Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaacs, soit une femme, un noir et un latino. Aujourd’hui, le réalisateur de Star Wars 7 Le Réveil de la Force souhaite encore plus de diversité avec des personnages gay.

Durant les US-Ireland Alliance Oscar Wilde Award, il a confié à la presse : “quand je parle d’ouverture, ce n’est pas pour exclure les personnages gay, c’est pour les inclure bien sûr.” Il ajoute : “Pour moi, ce qui est fun avec Star Wars, c’est explorer les possibilités donc ce serait très étroit d’esprit de dire qu’il n’y aurait pas de personnage homosexuel dans ce monde.”

Les films n’ont pas encore de personnages homosexuels mais les récents livres de la franchise en contiennent notamment Sinjir Rath Velus dans Star Wars: Aftermath et Moff Delian Mors dans Lords of the Sith.

Si J.J. Abrams souhaite des personnages LGBT dans la franchise, ce ne sera pas lui qui les inclura directement puisqu’il ne réalisera pas les prochains films. Cette tâche incombe à Rian Johnson pour l’Episode VIII et Colin Trevorrow pour l’Episode XI. Cependant, il reste producteur sur la franchise, ce qui lui laisse un petit mot à dire dessus.

Source : EW / image ©Disney

Mots-clefs

Partager