Une scène de Star Wars 8 pousse des salles de cinéma américaines a posté un avertissement avant le film. Spoilers.
Si vous avez vu Star Wars 8 Les derniers Jedi, vous n’avez pas pu passer à côtés des choix artistiques non-conventionnels du réalisateur Rian Johnson. Et parmi ces choix, se trouve une scène en particulier qui a obligé les salles de cinéma à prévenir les spectateurs.
En effet, durant le film, Holdo (Laura Dern) se sacrifie pour sauver la Résistance. Elle décide alors de crasher son vaisseau à la vitesse de la lumière pour libérer les capsules de sauvetage. A ce moment, Johnson a coupé tous les sons.
Dans une interview à Collider, le chef des effets spéciaux du film Ben Morris, a confié que si c’est étrange, c’est un choix efficace : “Nous espérions que ça parle en tant qu’histoire et visuellement et quand j’ai entendu tous les cris de surprise dans le silence, c”était fantastique. Nous avons réalisé que ça fonctionnait. Ce n’a jamais été fait dans Star Wars avant.”
Certains cinémas américains ont ainsi prévenus les spectateurs. La chaîne de salles AMC a affiché un avertissement qui dit qu’au bout d’une heure et 52 minutes, le son s’arrête complètement pendant 10 secondes et que c’est intentionnel e la part du réalisateur.
C’est le comique et acteur américain Paul Scheer (Veep, Fresh of The Boat) qui a posté cette image sur Facebook.
Source : EW / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur