Martin Scorsese précise sa pensée sur les films Marvel

0

Martin Scorsese continue de parler de cinéma grand spectacle et précise sa pensée sur les films Marvel.

Ce débat ne s’arrêtera jamais. Après avoir dit que les films Marvel n’étaient pas du cinéma et qu’ils étaient plus des parcs d’attraction, Martin Scorsese continue de partager son opinion sur la question. Il ne fait pas tout à fait de rétropédalage, mais il tente de clarifier ses propos.

Il continue de comparer ces films a des parcs d’attraction mais il conçoit tout de même que ça reste un art à part entière, mais différent : “Ces films de franchises, ces gros films de comic books, ce sont des films de parcs à thème – aussi bien faits soient-ils, à tous les niveaux. C’est une forme de cinéma différente ou une forme d’art entièrement nouvelle.”

Il ajoute: “Nous espérons qu’il existe encore des cinémas qui projettent des films qui ne sont pas ça.” Il espère que   “les cinéastes ont encore au moins une opportunité avec le streaming,” Il a l’impression que “Désormais, quand un bon cinéaste arrive d’Italie ou de France, le film doit être une [franchise] ou ils ne le feront plus.”

Scorsese pense vraiment que les films à grand spectacle comme les Marvel ont envahi les salles et qu’il n’y a plus de place pour films de cinéastes plus modestes. Ce n’est pas tout à fait vrai mais on comprend qu’il pense comme ça puisqu’il a dû se tourner vers Netflix pour faire son film The Irishman.

Source : EW / Crédit ©DR

Mots-clefs,

Partager