Avatar : pourquoi il y aura quatre suites

2

James Cameron explique pourquoi il aura quatre suites pour son blockbuster Avatar.

Il y a trois mois, James Cameron annonçait que son film Avatar aurait quatre suites. Aujourd’hui, il reprend la parole pour donner un peu plus de détails sur ce projet pharaonique.

Le nombre de suites a beaucoup varié au fil des semaines. D’abord deux puis trois et maintenant quatre. Selon James Cameron, il s’agit de contenter un trop plein d’inspiration : « A la base, l’arc Avatar était sensé devenir une trilogie. Mais j’ai écrit plus qu’il ne fallait et mes scénaristes ont fait comme moi. Mais en fait, la première suite Avatar 2 sera scindée en deux. Avec Avatar 3 et Avatar 4 ça fera quatre films. Le studio est heureux de cette solution. Ils ont l’opportunité de gagner beaucoup d’argent mais aussi d’en dépenser. C’est une opportunité à saisir».

De l’argent, les studios en ont déjà beaucoup gagné grâce au premier opus qui a réalisé 2.9 milliards de dollars de recettes au Box-Office mondial.

 Avatar 2 est attendu pour Noël 2018, soit 9 ans après le premier opus. Les autres films sortiront, quant à eux en 2020, 2022 et 2023.

Source joblo / Image©20th Century Fox

Partager