This is Us saison 4 : Twist et nouveaux personnages dans le premier épisode (SPOILERS)

0

Le showrunner de This is Us revient sur le gros twist à la fin du premier épisode de la saison 4. SPOILERS

This is Us est de retour pour sa saison 4. Une saison 4 qui introduit plein de nouveaux personnages qui sont tous connectés d’une manière ou d’une autre aux Pearson, ou vont entrer dans leur vie et auront un impact sur eux.

Comme à chaque season premiere, il y a un gros twist à la fin de l’épisode et la saison 4 n’est pas exception. L’épisode introduit un jeune musicien auteur-interprète non-voyant dont le nom n’est pas prononcé durant la majorité de l’épisode, jusqu’à ce qu’il monte sur scène devant une foule en délire. Il se trouve être Jack Damon, le fils adulte de Kate et Toby dans le futur. Le talent musical de la famille continue à travers lui.

Dans le présent, Kate et Toby apprennent que leur fils ne répond pas aux stimulations visuelles. Il sera incapable de voir, mais sa vie sera brillante. Dans le futur, on le voit faire la connaissance d’une jeune femme, se fiancer avec elle et il apprend qu’elle attend un bébé.

Bébé Jack a grandi

Au sujet de Jack Damon, le showrunner Dan Fogelman explique qu’il a des plans pour le futur. Blake Stadnik, l’acteur qui incarne Jack est débutant, c’est son premier rôle à l’écran et Fogelman dit être “tombé amoureux de lui” et il confirme qu’il reviendra : “C’est une période à laquelle il est difficile retourner car il s’agit d’un futur assez lointain qui pose des problèmes de production. Mais nous prévoyons d’y revenir. En gros, nous avons un plan dans lequel je ne peux pas trop m’engager. Il reviendra.”

Il ajoute : “Pour le moment, nous racontons des histoires dans  la moitié première de saison qui sont davantage axées sur les histoires du présent. C’est un endroit vers lequel nous nous dirigeons encore une fois, à plusieurs reprises, surtout parce que nous avons vécu une expérience avec le jeune homme qui a littéralement joué la comédie devant une caméra pour la première fois de sa vie. Nous sommes tombés tellement amoureux de l’acteur. Parfois, ces choses se produisent et prennent encore plus de place que prévu.”

Fogelman confie qu’ils savaient que Jack serait aveugle : “On le sait depuis un moment que le fils de Kate naîtrait prématuré et aveugle. La rétinopathie est commune dans ce cas. Nous savions toujours que nous allions le faire, ça a toujours fait partie de l’histoire que nous racontons.”

Quant à son talent pour la musique, Fogelman confie : “La musique a toujours été une partie importante de l’histoire de la famille, dont évidemment, ça continue.”

L’importance des nouveaux

Ailleurs, les deux autres personnages importants qui ont été introduits dans l’épisode sont Cass (Jennifer Morrison) une femme soldat qui rentre de mission et dont la vie s’effondre. Alors qu’elle raconte son histoire dans un groupe de Vétérans, Nicky fait irruption en balançant une chaise de l’extérieur à travers la fenêtre. On sait que Kevin va se rendre à Pittsburgh pour voir son oncle qui s’est fait arrêter, il va peut-être la rencontrer. Les paris quant au fait qu’elle soit la mère du fils de Kevin dans le futur sont toujours ouverts.

Ailleurs, les téléspectateurs font la rencontre du jeune Malik (Asante Blackk) et sa famille. Malik est un père adolescent qui vit avec ses parents et dont le père est joué par Omar Epps. Il va rencontrer Deja, la fille adoptive de Beth et Randall qui viennent d’emménager à Philadelphie.

Si le premier épisode peut paraître étrange parce que la majorité des personnages principaux sont quasi absents, le showrunner promet que les nouveaux personnages auront “un énorme impact sur les vies de la famille principale. Ils sont une grande partie de la saison. (…) c’est une évolution lente et l’intention est d’établir ces personnages en dehors des Pearson pour avoir un aperçu de leur vie avant qu’ils se croisent. ”

Concernant la chronologie, le créateur confie que le futur où on voit le jeune Jack se situe environ 10 ans après le futur avec Rebecca souffrante, où toute la famille se réunie à la fin de la saison 3. “Jack aurait environ 12 ans durant la période avec Rebecca. Il serait ado ou pré-ado. Ce qu’on voit dans le premier épisode [de la saison 4] se situe environ 10 ans après ça.”

This is Us est disponible en France sur MyCanal le mercredi en US+24.

This is Us saison 4 – Promo

Source : TVGuide / Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager