Andy Serkis a fait une lecture publique des parties de Gollum du roman Bilbo le Hobbit, expliquant par ailleurs la difficulté posée dans le film.
A moins de trois mois de la sortie du film Le Hobbit : Un voyage inattendu, en pleine célébration de la Semaine Tolkien, Andy Serkis a fait une lecture publique du roman Bilbo le Hobbit au Fulham Palace Gardens de Londres. Plus exactement de parties du roman qui concernent Gollum. L’acteur a pour ceci repris la célèbre voix qu’il avait dans la première trilogie en lisant les répliques de la créature connue pour son cri de « Mon précieuuuux ! »
Cette voix a tellement marqué sa carrière qu’elle est presque devenue un problème au moment de retourner dans les studios a-t-il expliqué : il a tellement été imité, on lui a demandé de faire tant de messages de répondeurs que c’était un vrai défi. « Une partie de la difficulté à faire Le Hobbit 12 ans plus tard est que je devais en reprendre possession, parce que j’ai entendu tellement d’imitations tandis que les gens m’ont demandé de faire leurs messages de répondeur. »
Pour ceux qui ont raté la dernière bande-annonce du film, elle est ici.
Avec Martin Freeman, Ian McKellen, Cate Blanchett, Ian Holm, Elijah Wood, Christopher Lee, Hugo Weaving, Orlando Bloom et Andy Serkis, Le Hobbit : Un voyage inattendu en 3D arrivera dans nos salles le 12 décembre 2012.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur