Du rififi chez Modern Family : Le casting porte plainte

0

Le tournage de Modern Family risque d’être retardé à cause de problèmes de négociations de contrats. Le casting porte plainte contre la 20th TV.

Le casting adulte de Modern Family ne s’est pas rendu à la première lecture de script pour le premier épisode de la saison. La raison : la négociation de leur contrat. En effet, Ty Burrell (Phil), Julie Bowen (Claire), Jesse Tyler Ferguson (Mitchell), Eric Stonestreet (Cameron) et Sofia Vergara (Gloria) poursuivent la 20th TV pour violation de la « 7 year rule » selon laquelle le contrat d’un acteur, qui l’empêche de travailler ailleurs, ne peut dépasser 7 ans. Ils souhaitent bien évidemment porter leurs salaires à la hausse. Ed O’Neil qui est plus payé qu’eux et négocie son contrat à part n’était pas impliqué mais il a rejoint le groupe par solidarité.

Les acteurs sont sous contrat jusqu’à la saison 7 mais il est commun que les membres d’un casting renégocient leur contrat entre la saison 3 et 4. Sachant que la série est un véritable succès, il n’est pas étonnant que les acteurs veulent réévaluer leurs salaires. Ils ont refusé l’offre qui leur a été faite. Le studio leur proposait : 150 000 $ par épisode plus un bonus de 50 000 $ par épisode pour la saison 4, 200 000$ par épisode pour la saison 5, 225 000 pour la saison 6 et jusqu’à 325 000 si la série va jusqu’à la saison 9. Les acteurs demandent près du double de l’offre qui leur est faite.

Il est certain que les parties vont trouver un terrain d’entente puisqu’ils auraient tous beaucoup à perdre. Cette histoire rappelle fortement ce qui s’était passé il y a quelques années avec le casting de Friends qui avait fini par négocier 1 million de dollars chacun par épisode.

Crédits photos ©DR / Sources : THR et Deadline

Partager