Star Wars VII : J.J. Abrams et son approche

0

J.J. Abrams parle de son approche pour Star Wars Episode 7, prévu pour 2015.

Depuis l’annonce qu’il réalisera le septième volet de la saga Star Wars, J.J. Abrams a été l’objet de toutes les attentions. Il a parlé de son approche du projet et a expliqué pourquoi, comme il l’avait fait savoir au début, il avait initialement refusé de le réaliser. Une interview très intéressante dans laquelle on en apprend plus sur ce qui l’a décidé finalement à accepter, la différence entre les univers de Star Trek et Star Wars et s’il veut s’attaquer à d’autres reboots.

Pourquoi il a dit non puis oui

C’est par fidélité à Star Trek qu’il avaitd’abord choisi de refuser l’offre, d’autant plus qu’il était très occupé : « J’étais littéralement en train de finir ce montage. Je ne pouvais pas penser à autre chose. C’était comme si vous étiez sur la plus belle plage du monde et que quelqu’un vous disait : « Il y a cette magnifique montagne là-bas, viens jeter un coup d’œil. Je ne pouvais pas trouver un équilibre entre les deux, j’ai donc refusé Star Wars. »

Le réalisateur explique que c’est un appel de Kathleen Kennedy, alors qu’il était en train de  finir de travailler sur Star Trek Into Darkness, qui l’a fait changer d’avis : « Je la connais depuis des années. On a eu une bonne conversation et l’idée de travailler avec elle est passée du stade théorique (…) à celui d’une possibilité réelle, tangible, enthousiasmante. Le mot de la fin est revenu à ma femme, Katie, qui m’a dit que si ça m’intéressait vraiment, je devais le considérer. »

Silence radio

Quant à savoir qui sera de retour ou pas des deux précédentes trilogies, J.J. Abrams refuse d’en parler : « Il est tellement tôt qu’il serait insensé de discuter de ces détails ou de points de l’intrigue à propos de ce film qui n’a pas encore été tourné. Et je ne donnerais pas mon avis sur les films ou personnages originaux. » Impossible de chercher des indices indirects.

Différence avec Star Trek

Le réalisateur voit une différence entre son travail sur Star Trek et sur Star Wars. Si les deux univers ont des esthétiques très différentes, il sera plus facile de travailler sur Star Wars que lorsqu’il a commencé à préparer Star Trek. Il a en effet George Lucas à ses côtés pour répondre à toutes ses questions tandis que pour le premier univers il n’avait malheureusement pas Gene Roddenberry avec lui.

D’autres reboots ?

Pour finir, Abrams a-t-il prévu de s’attaquer à d’autres reboots au cinéma, après Mission : Impossible, Star Wars et Star Trek ? Il a décidé d’arrêter là pour le moment : « Je dois dire, en tant que personne associée à plusieurs projets pré-existants au point où ça en est presque embarrassant, que je ne veux plus faire de nouveaux reboots. » A l’exception d’un dernier, pour la télévision. Mais il refuse d’en parler pour le moment.

Star Wars Episode 7 est prévu dans les salles pour 2015. Selon les premières informations, on devrait revoir Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Playboy

Partager