Box office US : Black Panther plus fort qu’Avengers

1

Black Panther fait une meilleure première semaine au box office US que le premier film Avengers.

Black Panther continue de battre des records au box office. Après un lancement exceptionnel, le film réussi à faire mieux que le premier film Avengers sorti en 2012. Ce jeudi, Black Panther a réussi à faire le meilleur résultat pour un film Marvel un jeudi après sa sortie.

Alors qu’Avengers avait récolté 12,4 millions de dollars, Black Panther a amassé 14,3 millions de dollars pour son premier jeudi après sa sortie. Cela porte à 292 millions de dollars la recette du film sur le territoire américain en moins d’une semaine d’exploitation, là où Avengers avait fait 270 millions.

Ce qui aide surtout le film, c’est qu’il semblerait que les gens vont le voir plus d’une fois. La seconde semaine devrait aussi faire un très beau score et s’apprête à dominer le box office US à nouveau.

Après un vendredi à 28,8 millions, il est probable qu’il amasse près de 105 millions de dollars pour son deuxième week-end. A titre de comparaison, Avengers avait récolté 103 millions pour son second week-end aux Etats-Unis.

Sur 10 jours, Black Panther devrait engranger 400 millions de dollars sur le sol américain et il a d’ores et déjà atteint les 550 millions dans le monde.

Source : Deadline et Box office Mojo / Crédit ©Marvel

Mots-clefs,

Partager

  • Boxx.

    Superbe !