Pacific Rim : 40 semaines pour la conversion 3D

0

Pour Guillermo Del Toro, la conversion 3D de son film en cours de production Pacific Rim durera 40 semaines.

Guillermo Del Toro, l’un des hommes les plus occupés d’Hollywood avec toujours 10 projets de réalisation au cinéma et à la télévision, est en pleine production du très attendu film de science-fiction Pacific Rim. Comme cela a été annoncé il y a quelques semaines, le long métrage sera converti en 3D en post-production. Le réalisateur s’est confié à Shock ‘Till You Drop, annonçant que la conversion prendra presque autant de temps que celle de Titanic : 40 semaines. Pourquoi 40 semaines ? Parce que des problèmes d’échelle ont notamment été rencontrés dans la conversion réalisée par la société de Lucasfilms, ILM. Del Toro est un perfectionniste.

« Ce qui s’est passé, dans les semaines et mois qui ont suivi le Comic Con, c’est que j’ai demandé au studio d’accepter quatre points.  Au fur et à mesure que les images de ILM arrivaient, j’ai réalisé qu’il y avait seulement peu d’images qui étaient réduites. J’ai demandé au studio, en premier lieu (…) de ne pas forcer la 3D sur les belles images. Comme ça on garde le sentiment de gigantisme. Ils ont accepté. Ils ont aussi accepté quelque chose d’inhabituel : normalement une conversion ne prend en général que quelques semaines. J’ai  demandé à commencer immédiatement pour prendre 40 semaines pleines de conversion. Par exemple, ça  a pris 50 semaines pour convertir Titanic. La dernière chose que j’ai demandée, qu’ils ont accepté, ce qui m’a surpris, c’est un budget supplémentaire, qui est considérable, pour avoir des éléments en 3D Native. »

Voilà au moins un film qui prend la mesure de ses ambitions. Pour rappel Pacific Rim raconte l’histoire de  légions de créatures monstrueuses, appelées Kaijus, qui ont commencé à sortir du fond des mers, et entamé une guerre qui  prendra des millions de vies et consommera toutes les ressources de l’humanité…

Au casting du film dont la sortie est prévue aux États-Unis le 12 juillet 2013, on trouve Idris Elba, Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Willem Dafoe, Charlie Day, Rob Kazinsky, Max Martini, Diego Klattenhoff, Clifton Collins Jr.

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : Collider

Partager