Censures en Chine et en Nouvelle Zelande

0

Moi Moche et Méchant 2 et World War Z ne sortiront pas sur le territoire chinois. Les Schtroumpfs 2 a droit au feu vert des autorités. La Nouvelle-Zélande interdit la sortie de Maniac avec Elijah Wood.

La Chine n’aime vraiment pas les zombies. Alors que World War Z avait modifié quelques unes de ses scènes qui impliquaient le pays dans l’épidémie de morts vivants, cela n’a visiblement pas été suffisant pour les autorités de censures chinoises. Le long-métrage avec Brad Pitt ne sortira pas sur le territoire. La même décision a été prise pour Moi Moche et Méchant 2. Moins de surprises ici, les Minions n’avaient déjà pas vu le pays du soleil levant lors du premier opus.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas son propre secteur de l’animation que la Chine veut protéger en interdisant Moi Moche et Méchant 2. En effet, le pays autorise la sortie de Les Schtroumpfs 2. Autoriser est un grand mot, le pays n’a pas encore accordé de date de sortie et les autorités de censures chinoises sont connues pour revenir sur leurs décisions de manière assez capricieuse. Cependant, ça reste une bonne nouvelle pour Sony, le premier opus avait cumulé 40 millions de dollars en Chine.

Dernière censure, plus étonnante, en Nouvelle-Zélande cette fois. Pour la première fois depuis 2007, le pays interdit la sortie à un film pour le grand public. Maniac, avec Elijah Wood n’aura le droit d’être diffusé que dans les festivals. La commission de censures argue que le film, filmé du point de vue d’un tueur en série, “est plus que perturbant et peut faire beaucoup de mal dans les mains de la mauvaise personne”. Cette décision implique que le film ne sera pas non plus distribué en DVD là-bas.

Sources : THR et Variety /Crédits Image : ©DR

Partager