Grace de Monaco ouvrira Cannes mais La Weinstein ne sortira pas le film

0

La Weinstein Company a décidé de retirer le film Grace de Monaco de son calendrier de sortie.

Grace de Monaco sera le film d’Ouverture du prochain festival de Cannes, le 14 mai prochain. La sortie du film est alors repoussée, en France, à ce même jour. Mais cela n’empêche pas ses difficultés pour une sortie à l’international. En effet, le film, a l’origine prévu pour une sortie fin 2013, avait été repoussé au mois de mars 2014 pour laisser le temps à Olivier Dahan de finir son film. Avec ce report, le film n’a pas pu être en compétition pour les Oscars et autres récompenses en cette « Award’s season ».  Mais le public américain risque de ne pas voir le film sur leur icône Grace Kelly. En effet, la Weinstein Company, distributeur du film sur le territoire américain a décidé de ne pas sortir le film et de le retirer de son calendrier pour une durée indéterminée.

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur et le distributeur sont en désaccord. Dahan présente une certaine version des évènements qui ne plaît pas à la Weinstein et s’en est prit à eux pour lui avoir demandé de changer le film. Dahan confit : “Il y a deux version du film, la mienne et la leur que je trouve catastrophique.” La Weinstein n’est pas sensé avoir de contrôle créatif sur le film mais se serait permis de lui donner des notes ce qui n’aurait pas plu à Olivier Dahan.

La Weinstein ayant une date réservée sortira le film britannique One Chance à la place de Grace de Monaco le 14 mars.

Pour rappel voici le synopsis du film : Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment ou la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.

Dans le film on trouve Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly,  Tim Roth dans celui du Prince Rainier III, Paz Vega pour Maria Callas, alors amie de la princesse. Le rôle d’Hitchcock est joué par Roger Ashton-Griffiths et Parker Posey est  Madge Tivey-Faucon, la Dame d’honneur machiavélique de la princesse Grace.

Source :  THR / Image ©Gaumont Distribution

Partager