The Knick saison 2 : Soderbergh clarifie la fin (Spoiler)

0

Si The Knick revient pour une saison 3, Steven Soderbergh souhaite passer le flambeau de la réalisation à un autre. ll clarifie aussi la fin avec Thackery. SPOILERS.

La seconde saison de The Knick s’est achevée en fin de semaine dernière (lien spoiler) avec un événement qui pourrait sonner la fin de la série. La suite de l’article est spoiler, vous êtes prévenu.

spoiler_alert

Une saison 3 n’est pas encore sûre pour The Knick. Cinemax a juste commandé un scénario pour le premier épisode afin de voir comment l’intrigue peut être relancée après la disparition de Thackery. Et oui, vous lisez bien, Thack et bel et bien mort. La fin de l’épisode était assez ambiguë mais Steven Soderbergh, le réalisateur de la série médicale confirme la mort du chirurgien. Dans une interview à Indiwire, il confie même que sa mort était prévue depuis le départ : “j’ai dit [à Clive Owen] “si ça t’intéresse, on te tue à la fin de la saison 2” Et il m’a dit okay, c’est bon à savoir.”

Clive Owen n’a pas signé facilement pour la série. L’acteur était réticent à s’engager pour la télévision. Les créateurs et scénaristes de The Knick, Jack Amiel et Michael Begler avaient conçu la série pour qu’elle ne dure que 2 saisons. Cependant, selon Soderbergh, cela ne signifie pas obligatoirement la fin de la série. Il déclare : “je leur ai dit que je ferais les deux premières années et que je prendrai une pause ensuite pour les saisons 3 et 4 et trouver un autre réalisateur pour le faire comme je l’ai fait. C’est comme ça qu’on veut le faire pour que tous les deux ans, peu importe la personne qui rejoint la série,elle aura la liberté de créer son univers.”

Il est donc bien possible que The Knick se transforme en anthologie avec une toute nouvelle histoire et un univers qui changerait tous les deux ans voire tous les ans. C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Les acteurs et la vision de Soderbergh manqueront énormément. Ce sont eux qui ont fait de The Knick la série brillante qu’elle est. Bien évidemment, les créateurs y sont aussi pour beaucoup. Mais il sera difficile de rivaliser avec ce qui a déjà été fait. Cependant, de nouveaux acteurs et un nouveau réalisateur pourraient apporter quelque chose de frais. Le sujet de la série est très riche, il est possible de changer d’époque pour mieux repartir et évoluer dans un autre environnement.

Si la saison 3 est commandée, le break devrait être plus long que celui entre la saison 1 et 2. On attend la décision de la chaîne Cinémax.

Source : Indiewire / © Cinémax

Partager