Avec 67 millions de dollars de recette pour son premier jour d’exploitation, Hunger Games L’Embrasement pourrait battre un record.
Hunger Games L’Embrasement est sorti ce week-end aux États-Unis et enregistre déjà des résultats exceptionnels au Box Office. Dès jeudi soir, le film a enregistré pas moins de 25,24 millions de dollars, un résultat déjà meilleur que pour le premier opus. Avec un vendredi à 67,5 millions de dollars, les experts estiment que le film devrait accumuler, pour son premier week-end d’exploitation pas moins de 145,5 millions de dollars. Si ces estimations s’avèrent exacte, Hunger Games L’Embrasement battrait le record du film sortie au mois de novembre ayant rapporté le plus, juste devant Twilight 2 et ses 142,8 millions de dollars.
Avec un tel succès, les autres long-métrages ne ramassent que des miettes. Thor, Le monde des ténèbres serait à la seconde place très loin derrière Hunger Games 2 avec 14,9 millions de dollars. La troisième place reviendrait à The Best Man Holyday avec 11,7 millions de dollars. L’autre nouveauté de la semaine, Delivery Man arriverait à la quatrième place avec 8,9 millions.
Hunger Games L’embrasement profite en plus d’un excellent bouche à oreille et d’une large exposition avec 4163 salles. Deux conditions qui pourraient permettre de non seulement battre le record mais en plus les attentes des experts. On saura lundi matin les scores définitifs du film au box office US.
Source : Deadline /Crédits Image : ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur