Tim Burton inaugure, ce soir 23 octobre, l’exposition Frankenweenie, les Coulisses du Film à Paris, La Défense.
L’exposition itinérante, Frankenweenie, les coulisses du film, s’installe du 24 octobre au 4 novembre à La Défense, à Paris. L’inauguration aura lieu ce soir en présence de nul autre que le réalisateur du film : Tim Burton. Une inauguration qui sera suivit de la Master Class de Tim Burton au cinéma UGC Ciné Cité La Défense. Si vous êtes à Paris et voulez rencontrer le maître, c’est aujourd’hui l’occasion.
Frankenweenie, les coulisses du film, est une expo qui a fait le tour du monde avec des dessins originaux du film, des figurines ayant servi au tournage du film en stop motion ainsi que plusieurs décors : le grenier dans lequel Victor fait ses expériences scientifiques, la salle de classe du professeur Rzykruski, la cuisine de la famille Frankenstein et la chambre de Victor. L’entrée est libre et gratuite, mais il n’y aura pas de place pour tout le monde, parce que les murs ne sont bizarrement pas extensibles. (Ce n’est pas pratique du tout, les murs). L’affiche de l’exposition est à découvrir en galerie.
Pour ceux qui faisaient des expériences bizarres avec les cadavres des animaux, Frankenweenie c’est la réinvention du monstre de Frankenstein. Avant de tenter de créer un être humain, Frankenstein, dans sa jeunesse, a testé ses talents de créateurs sur Sparky, son pauvre chien renversé par une voiture que le jeune Franky réanime… avec de lourdes conséquences. A l’affiche on retrouve, Winona Ryder (Beetlejuice, Édouard aux Mains d’Argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice, L’Étrange Noël de M. Jack), Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood, Sleepy Hollow la Légende du Cavalier Sans Tête).
Frankenweenie sortira le 31 octobre prochain en France.
Crédits Images : ©Disney.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur