Roberto Orci pourrait réaliser Star Trek 3 et se sépare de Alex Kurtzman

0

Le duo prolifique de producteurs et scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman se sépare sur grand écran mais reste ensemble à la télévision. Plus Orci pourrait réaliser Star Trek 3.

Duo inséparable du cinéma, Roberto Orci et Alex Kurtzman ont décidé de partir chacun de leur coté en ce qui concerne leurs projets sur grand écran. Ils aimeraient chacun développer des projets de leur coté et surtout en ce qui concerne la réalisation. Orci aimerait prendre les commandes de Star Trek 3 seul. Il a déjà pour mission d’écrire le scénario avec Patrick McKay et John D. Payne. J.J. Abrams pencherait en sa faveur pour la réalisation mais la Paramount prend ses précautions et n’a pas encore décidé. Si les studios choisissent Orci, Star Trek 3 serait sa première réalisation.

Star Trek Into DarknessDepuis plus de 10 ans, le duo a travaillé sur de nombreux films parmi lesquels les plus grosses franchises d’Hollywood comme The Amazing Spider Man, Transformers, Mission Impossible et bien sûr Star Trek. Ils ont également produit des projets plus indépendants comme Insaisissables qui fut un succès l’an dernier et Des Gens Comme Nous que Kurtzman a réalisé. Ce dernier réalisera prochainement Venom, le film spin-off de Spider-Man. Il travaille aussi en solo sur les remakes de La Momie et Van Helsing.

Après autant de succès, il est temps pour les producteurs de prendre leur indépendance l’un de l’autre mais ça ne veut pas dire qu’ils ne travailleront plus ensemble. Ils ont encore beaucoup de projets en commun au cinéma dont les suites de The Amazing Spider-Man. On ne sait pas s’ils vont honorer ensemble ces engagements ou s’ils se partageront les tâches. Ce qui est sûr, c’est que leur collaboration à la télévision est toujours d’actualité. Les créateurs de Fringe restent en duo pour Sleepy Hollow et sont toujours producteurs exécutifs de Hawaï 5-0. Ils ont aussi plusieurs pilotes en préparation avec Scorpion chez CBS, Identity pour CW et une série en collaboration avec Robert Robriguez pour le câble intitulée Matador.

Leur maison de production commune K/O Paper Products, devrait subir quelques ajustements pour s’accommoder des changements dans le département cinéma.

Source : Variety / Image ©DR/Paramount

Partager