Oscars 2015 : La blague de Neil Patrick Harris qui ne passe pas

0

Neil Patrick Harris a fait une blague qui n’a pas plus et a choqué le public lors de la cérémonie des Oscars 2015.

Neil Patick Harris aurait-il fait une blague déplacée ? Le présentateur des Oscars n’a pas plus à tout le monde hier soir. Alors que Dana Perry, productrice du documentaire Crisis Hotline : Veteran Press 1, gagnant du meilleur court métrage documentaire, parlait du suicide de son fils en 2005, le maître de cérémonie a fauté. Le film parle des difficultés rencontrées par les soldats une fois de retour chez eux et en particulier les problèmes de santé mentale.

En revenant sur scène, plutôt que d’encourager ses propos, il n’a pas trouvé mieux que de faire une blague déplacée sur la tenue que portait Ellen Goosenberg Kent, la directrice de la photographie qui accompagnait Perry. Il a lancé : “It Takes a lot of balls to wear a dress like that “ Autrement dit, “Il en faut pour porter une robe pareil “ en référence aux boules de fourrure sur sa robe. Si dans un autre contexte, la blague aurait été drôle, le moment choisi n’était pas du meilleur goût.

Neil Patrick Harris a peut-être voulu détendre l’atmosphère mais le public fut choquée de sa remarque et la twittosphère n’a pas apprécié sa blague non plus.

Du mauvais goût ici. Cette femme dédie l’award à la mort de son fils, parle de suicide et vous faite ça. Travaillez dessus.

J’adore comment elle parle de suicide et on la coupe avec la musique…et NPH fait un commentaire sur ses boules.

Elle termine son speech en parlant du suicide de son fils et @ActuallyNPH trouve le moyen de faire une blague. Plus rien n’est sacré.

Source : Huffington Post / Image : ABC

Partager