Captain America 2 : Un thriller politique

0

Le producteur Kevin Feige explique que Captain America : Le soldat de l’hiver sera un thriller politique plus qu’un film de guerre comme le premier volet.

Après Iron Man 3 et Thor : Le monde des ténèbres, le troisième film de la Phase 2 de l’univers cinématographique Marvel va bientôt entrer en production : Captain America : Le soldat de l’hiver. Si on aura droit à quelques flashbacks permettant de revoir Peggy Carter, son action se déroulera à notre époque avec la reprise d’un arc bien connu des lecteurs de comics. Sebastian Stan sera de retour dans la peau de Bucky Barnes, toujours vivant, conservé comme son meilleur ami et victime d’un lavage de cerveau de la part des Soviétiques (du moins dans les comics).

Kevin Feige, producteur du film, en a dit quelques mots : « Notre premier film Captain America était un film sur la Seconde Guerre Mondiale et le suivant est un thriller politique. Ils ont tous leur propre texture et leur propre patine, c’est ce qui est excitant. » Le patron des Studios Marvel voit dans cette possibilité de multiplier les sous-genres dans le genre du film de super-héros le moyen d’éviter la lassitude, ne voyant pas les succès récents comme un simple effet de mode. Le vrai test sera sans doute, , la Phase 3 qui débute fin 2015 avec Ant-Man, la Phase 2 surfant sur le succès d’Avengers.

Au casting du film réalisé par Joe et Anthony Russo, on trouvera Chris Evans, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Toby Jones, Frank Grillo, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders et Scarlett Johanssen. La sortie de Captain America : Le Soldat de l’hiver est prévue dans les salles le 16 avril 2014.

Crédits photo ©Marvel Studios / Source : Variety

Partager