Star Wars : Easter Eggs dans les films Marvel

0

Découvrez tous les easter eggs Star Wars dans les films de la phase 2 de Marvel.

Les films des franchises Star Wars et Marvel font partie de la même compagnie, Disney, depuis 2012. Et les films de la phase 2 Marvel, commençant par Iron Man 3, rendent hommages à Star Wars avec un easter egg que personne n’a remarqué jusqu’à ce que Kevin Feige le pointe dans une interview à Cinemablend. ”Je suis un grand fan de Star Wars. J’ai 40 ans, je suis dans le cinéma, je suis allé au USW. Je suis obsedé (…) Comme dans Star Wars, Quelqu’un a un bras coupé dans tous les films de la Phase 2.” Il ajoute qu’au départ, ce n’était pas intentionel, mais que ça l’est devenu par la suite.

Les fans de Star Wars le savent, les personnages ont une forte tendance à perdre un bras dans tous les films. Et c’est ainsi que Feige a choisi de rendre hommage à la franchise de Lucas. Ainsi, dans Iron Man 3, Aldrich Killian perd un bras lors de la bataille finale (mais, ça repousse ensuite). Dans Thor Le monde des ténèbres, c’est Thor a qui un membre est arraché à un moment (même si ce n’est qu’une illusion). Il y a bien sûr Bucky dans Captain America 2 : Le Soldat de l’Hiver. Enfin dans Les Gardiens de la Galaxie, Gamora coupe l’une des branches/bras de Groots. Pour Avengers 2 l’ère d’Ultron, un extrait a déjà montré que l’armure d’Iron Man perdait aussi un bras dans la bataille contre Hulk. Mais il pourrait bien y en avoir un autre.

A noter que c’est aussi présent dans les séries Marvel, notamment dans Daredevil. Quelque personnages ont aussi perdu leur main dans Agents of S.H.I.E.L.D. (et ensuite leur vie), en touchant l’obélisque.

Source : Cinemablend /Crédits Image : ©Disney/Marvel

Partager