Box Office US : Underworld Awakening au top

0

Underworld Awakening fait un bon démarrage ce week-end et détrône Contrebande.

Le cinéma américain a définitivement reprit des couleurs par rapport à la fin de l’année 2011. La fréquentation des salles obscures est en augmentation de 30% par rapport à l’an dernier.
Underworld Awakening, quatrième volet de la franchise Underworld fait mieux que le précédent ce qui est très rare pour une suite. Le film engrange 9,8 millions de dollars le jour de sa sortie et projette de faire 23,4 millions sur le week-end.

En deuxième position on retrouve Red Tails, dernière production de George Lucas, avec 6,2 millions de dollars pour une estimation de 17 millions de dollars pour son premier week-end.

Contrebande avec Marc Wahlberg était premier la semaine dernière et se retrouve 3ème cette semaine avec une perte de 57% par rapport à son week-end de sorti. Le film récolte 3,7 dollars vendredi, prévoit 12,5 millions pour le week-end et cumule 46,2 millions de dollars au total.

Extrêmement fort et Incroyablement Près avec Tom Hanks est à la 4ème place pour sa 5ème semaine à l’affiche. Le film bénéficie d’un bon bouche à oreille et augmente son exposition avec une diffusion dans 2,630 salles de cinéma il récolte 3,2 millions de dollars vendredi et fait un total de 10 millions de dollars.

Haywire de Steven Soderberg fait son entrée à la 5ème place. Avec pourtant 2439 salles, il n’engrange que 3 millions vendredi et prévoit seulement 8,6 millions pour son premier week-end d’exploitation.

La Belle et la Bête 3D tombe à la 6ème place pour sa deuxième semaine et perd 61% de ses recettes par rapport à sa première semaine. Il récolte 2,1 millions vendredi et prévoit 8,5 millions ce week-end pour un cumul de 33,2 millions.

Mission Impossible 4 est 8ème pour sa 6ème semaine et fait 1,6 million vendredi. Il engrange un cumul total de 197 millions. Sherlock Holmes 2 le talonne avec 1,2 million vendredi et cumule un total de 177 millions de dollars.

Pour finir, malgré son succès critique et son couronnement aux Golden Globes, les spectateurs américains ne se ruent pas pour voir The Artist. Le film a étendu sa présence dans 662 salles et fait 750 000 $ pour une estimation de 2,7 millions ce week-end. Il cumule un total de 12,4 millions sur le territoire américain. Ce n’est pas étonnant quand on sait à quel point les gens peuvent être réfractaires aux films muets en noir et blanc.

 

Crédit photo ©Sony Pictures /source : Deadline

Partager