Sam Mendes s’inspire d’une scène d’Indiana Jones et le temple maudit pour le prochain James Bond.
Souvenez-vous, dans Indiana Jones et le Temple Maudit, Indy, Demi-Lune et Willie sont sur un pont suspendu, entourés par les Thugs, prêt à être faits prisonnier voire tués. Indiana Jones, d’un coup de machette, coupe alors l’une des cordes et détruits le pont suspendu permettant à nos héros de s’en sortir.
D’après le site IGN, Sam Mendès prépare une scène hommage à celle-ci pour James Bond : Skyfall avec donc une scène épique sur un pont suspendu contre l’un des vilains du prochain épisode. Ce 23ème opus des aventures de 007 verra aussi le célèbre espion britannique emprunter, encore une fois, les lignes de Virgin Atlantic, comme dans Quantum of Solace. Une rumeur courrait aussi depuis quelques heures comme quoi Noel Gallagher pourrait signer le générique de Skyfall. L’ex-Oasis a démenti la rumeur lui-même sur son blog. Dommage, ça aurait pu être sympa.
Réalisé par Sam Mendes ce 23ème opus des aventures de 007 actuellement en cours de tournage mettra Bond dans une situation difficile. Il devra prouver sa loyauté à M, alors que le passé douloureux de celle-ci refait surface et que le MI-6 est attaqué. Au côté de Daniel Craig, on retrouve Daniel Craig, Javier Bardem, Judi Dench, Naomie Harris, Helen McCroy, Ola Rapace et la française Bérénice Marlohe à l’affiche de ce prochain 007.
La scène du pont suspendu
Crédit photo : Paramount Pictures France
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur