Red Band Society : Série d’amitié et non d’hôpital

0

L’équipe de Red Band Society parle un peu du ton et du cadre de la future série de la Fox.

La Fox a présenté lors des Television Critics Association Press Tour sa nouvelle série Red Band Society. Adaptée de la série espagnole Polseres Vermelles, la série raconte la vie dans le service pédiatrie de l’hôpital Ocean Park de Los Angeles, à travers les yeux des jeunes hospitalisés. Si le cadre de la série a l’air à priori déprimant, les producteurs de la série ne se concentreront pas sur les morts avec une sorte compte à rebours au dessus de la tête des enfants qui en sont les héros. Ils promettent une belle histoire d’amitié et de solidarité entre eux.

Margaret Nagle, productrice et scénariste, confie que l’intrigue de la série est inspirée de son histoire personnelle : elle a grandi à l’hôpital où son jeune frère est resté un moment dans le coma. Les cas des enfants malades sont inspirés de faits réels. Nagle note d’ailleurs que nombreuses sont les productions à traiter de la mortalité, en témoignent les succès de la série Chasing Life et du film Nos Etoiles Contraires.

Le cadre de la série étant restreint, on aura aussi droit à des flashbacks qui montreront les personnages avant leur arrivée à l’hôpital, un peu comme le fait Orange is the New Black. Autre comparaison faite, celle avec Breakfast Club, film qui date de 1985. Zoe Levine, actrice dans le série, souligne : “J’ai pensé à ce film quand j’ai lu le scénario, parce que c’est tant concentré sur les personnages… C’est la beauté de ces amitiés, improbables. Ca fait tomber les barrières et les murs entre les personnes sur l’universalité de l’adolescence. Ca se passe dans un hôpital, mais ça ne parle pas de ça. Ca parle d’amitié.”

Au casting de Red Band Society on retrouve, outre Octavia Spencer, Griffin Gluck, Nolan Sotillo, Charlie Rowe, Rebecca Rittenhouse, Brian Bradley, Ciara Bravo, Zoe Levin Wilson Cruz et Dave Annable.

Red Band Society démarre le 17 septembre prochain sur la Fox.

Crédits photo ©Fox / Sources : TV Line et THR

Mots-clefs,

Partager