Legends of Tomorrow saison 4 : Ce que le twist du final signifie pour Zari (Spoilers)

0

Retour sur le final de la saison 4 de Legends of Tomorrow qui offre un twist avec Zari et redéfinit l’histoire de la série. Spoilers.

On ne le dira jamais assez, Legends of Tomorrow est la série la plus barrée de l’Arrowverse et elle le prouve encore dans le final qui a été diffusé ce lundi sur la CW. L’épisode Hey World a vu le parc du père de Nate prendre vie avec les créatures qui étaient prisonnières du Bureau du Temps.

Dans le final, Neron possède toujours le corps de Ray et son but est de générer la peur des créatures magiques aux humains et de leur voler leurs âmes afin qu’ouvrir l’enfer sur Terre. Pour contre-attaquer Neron, les Légendes décident d’ouvrir le parc Heyworld pour montrer qu’il n’y a rien à craindre et que les créatures magiques ne sont pas dangereuses.

En ouvrant le parc au public, les Légendes ont aussi changé le futur de Zari. Le monde autoritaire et anti-magie dans lequel elle a grandi n’existe plus. Cela veut dire que ses parents et son frère vont vivre. Pour éviter qu’elle n’oublie tout ce qui s’est passé ces deux dernières années, Zari doit rester dans la Zone Temporelle. Et pendant ce temps là, la Zari enfant devient dresseuse de dragon.

Évidemment, la Zari adulte va quitter la zone pour sauver Nate. Dans les dernières minutes de l’épisode, Nate et Constantine ont piégé Neron pour qu’il brise l’accord qu’il a passé avec Ray, en l’échange de son corps, qui était de ne pas tuer Nate. Il tue Nate et il est éjecté du corps de Ray. En voyant Nate mourir, Zari quitte la zone pour aller à son chevet.

Nate ressuscité

Dans un moment complètement surréaliste, Nate est sauvé par le pouvoir de l’amour et la musique. Constantine utilise le bâton magique de la méchante fée et ravive Nate mais c’est trop tard, alors qu’elle embrasse Nate pour la dernière fois Zari disparaît et laisse sa place à son frère Behrad. La timeline a changé, c’est le frère de Zari qui fait partie de l’équipe à sa place. Les Légendes ont aussi Nora à leurs côtés qui fait aussi désormais partie du groupe.

 

Le producteur Phil Klemmer s’est confié à TVGuide sur les twists de l’épisode final et sur la saison en général. Au sujet de la mort de Nate, il confie : “Il y avait une version où cela aurait été déchirant et un véritable sacrifice héroïque, et beaucoup d’autres séries l’auraient fait. Je suppose que nous manquons de cran dans Legends où nous n’avions pas le cœur [de le tuer définitivement]. Nous ne voulions pas que ce soit arbitraire qu’il revienne à la vie, mais cet épisode est en grande partie consacré à la musique et à la magie.”

Il ajoute : “Nous voulions qu’un message positif en ressorte. De toute évidence, l’idée n’est pas la plus obtuse, la peur des créatures magiques. Mais avec tout ce qui se passe dans le monde réel, nous voulions simplement qu’il y ait un message d’optimisme à la fin. Et bon sang, il était difficile de laisser Nick Zano mort. Quand nous avons eu ce battement sur le tableau, cette chose est revenue et m’a hanté. Bien sûr, une fois que nous avons réalisé que sa résurrection nous donnait la possibilité de faire revenir Tom Wilson [Hank] dans la série, nous nous sommes dit “Oh oui, nous allons carrément le faire.””

Et en effet, Tom Wilson est revenu juste avant que Nate ne soit ressuscité. A l’origine, il devait être le méchant de la saison mais les producteurs ont changé d’avis : “À l’origine, il était censé être notre méchant de la saison et, à un moment donné, nous sommes tombés amoureux de ce personnage, ce qui nous a permis d’éliminer cette histoire.”

Au revoir Zari ?

En ce qui concerne Zari, elle ne sera plus avec Nate et les Légendes puisque la timeline a changé. Mais elle n’est pas morte : “La seule raison pour laquelle elle faisait partie de l’équipe est à cause de toutes les choses horribles qui se sont passées. Elle était le produit d’une expérience terrible et elle était une personne triomphante. Elle était une force de la nature, elle était brillante et résiliente,” dit Klemmer.

Il continue : “Ce que nous voulons jouer avec la saison prochaine, c’est de nous rendre compte de l’ironie voulant que, si vous donnez tout à une personne, peut-être que si elle menait une vie plus charmante, elle ne serait pas la Zari que nous connaissons et aimons.”

Il ajoute qu’elle ne sera plus la même : “Cela ne signifie pas que ce n’était pas totalement une victoire [dans le finale de la saison 4]. Mais vous savez, en sauvant le monde, vous la perdriez en tant que Zari peut-être moins savoureuse ou moins fraîche, je pense que nous pourrions la rencontrer à l’avenir. Je pense que nous pourrions expérimenter ce qui arriverait si Zari était un peu gâtée. Parce qu’à l’avenir, elle est une star du web. C’est la fille qui a apprivoisé les dragons.”

Double réalité pour Nate ?

Ce qui sera aussi intéressant, c’est de voir si Nate devra gérer la double réalité. Quand Behrad apparaît, Nate semble se souvenir de Zari mais tous les autres ne réalisent pas le changement : “Nous avons un peu joué de ça avec Constantine dans « Legends of Legends of To-Meow-Meow », qui a dû faire face à une double réalité, et cela l’a rendu assez dingue. Je suppose que vous pourriez dire qu’il existe un truc similaire dans le cerveau de Nate.”

“Ce que nous essayons de dire, c’est que vous pouvez changer la réalité, mais certaines choses sont trop puissantes pour être effacées de la mémoire de quelqu’un, comme être amoureux de cette femme. Je suppose que nous devrons voir si la Zari de la saison prochaine est vraiment digne de cet amour.”

Retour aux sources

A la fin de l’épisode, en enfer, Astra Logue qui a été bannie en enfer à cause de Constantine, décide de relâcher les âmes des pires criminels de l’histoire. Cela met ainsi la saison 5 en place. Les Légendes devront certainement collecter ces âmes et les renvoyer d’où elles viennent. Cela ouvre ainsi la porte à des personnages familiers qui pourraient revenir en saison 5.

Le producteur confie à ce sujet qu’ils souhaitaient revenir aux racines de la série : “Aussi amusant que c’était de mélanger le monde de la magie et des monstres et créatures et tout le reste, je pense que nous voulions en quelque sorte revenir aux racines de la série et l’enraciner plus fermement dans l’histoire et les périodes et personnalités historiques et les vrais méchants. Les méchants les plus effrayants sont ceux qui existaient.”

Legends of Tomorrow revient en 2020 à la mi-saison sur la CW et fera partie du crossover Crisis on Infinite Earths. La série est disponible sue MyTF1VOD.

Source : TVGuide / Crédit ©CW

Partager