Battleship ne tient pas la route face au bulldozer Avengers qui reste en tête pour sa troisième semaine en salles.
Les chiffres se confirment pour cette semaine de box office américain. Avengers continue sa razzia et reste premier du box office américain avec 55,1 millions pour son troisième week-end et cumule 457,1 millions au total sur le sol américain devenant ainsi le 4ème film de tous les temps avec une recette de 1,18 milliards de dollars dans le monde entier.
Après Dark Shadows, c’est Battleship qui souffre du succès d’Avengers. Sorti vendredi, le film n’attire pas les foules et se place deuxième au box office américain avec une recette de 25,3 millions de dollars alors que les studios Universal attendaient 35 à 40 millions pour le premier week-end d’exploitation. Avec un tel démarrage sur le sol américain, ils auront du mal à atteindre les 80 millions pour entrer dans leur frais même si à l’international le film a déjà récolté 226,8 millions, leur marge sera beaucoup trop fine. Une déception donc.
Autre victime des super-héros, The Dictador. Le film de Sacha Baron Cohen sorti mercredi se place troisième et récolte 17,4 millions ce week-end et 24,5 millions de dollars en 5 jours. Ce n’est pas une catastrophe et c’est plutôt honorable puisqu’il fait presque autant que Battleship avec un budget moindre.
On attend la semaine prochaine avec la sortie de Men In Black 3 pour voir si Avengers continue son règne.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur