The Artist continue sa razzia et vient de remporter le Goya award du meilleur film européen en Espagne.
Ce week-end c’était à l’Espagne de tenir sa cérémonie de récompenses et The Artist est bien évidemment reparti avec le prix du meilleur film Européen.
Le grand gagnant de la soirée fut No Habrá Paz Para Los Malvados avec les prix de meilleur film, meilleur réalisateur pour Enrique Urbizu, meilleur scénario original, meilleur montage, meilleur son et meilleur acteur pour Jose Coronado.
Pédro Almodovar s’est donc fait battre dans la catégorie meilleur réalisateur pour La Piel que Habito mais le film n’est pas reparti bredouille puisque son actrice principale Elena Anaya a remporté le Goya de la meilleure actrice. Le film remporte aussi la meilleure musique, le meilleur maquillage et la révélation pour Jan Cornet.
Un autre gagnant, le western Blackthorn de Mateo Gil avec un casting international composé de Sam Shepard, Eduardo Noriega et Stephen Rea a remporté les Goyas de meilleur design, meilleur cinématographie, costume et direction artistique. Le Goya du meilleur nouveau réalisateur est revenu à Kike Maillo pour Eva.
Crédits photo : Goya / Source Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur