Outlander saison 4 : Un moment plein d’émotion pour Roger (spoilers et promo finale)

0

Richard Rankin revient le moment le plus émotionnel de Roger dans l’avant dernier épisode de la saison 4 de Outlander. Promo du final. Spoilers.

Dans l’avant dernier épisode de la saison 4 de Outlander, un Roger très abattu a émotionnellement craqué pendant sa captivité. Il a ensuite abandonné la chance de s’échapper pour sauver le Père Alexandre.

Interrogé par Entertainment Weekly, Richard Rankin s’est confié sur l’épisode et sa scène la plus émotive qu’il n’est jamais eu dans la série. Il a également parlé de son comportement, très proche de celui de Claire.

Dans un premier temps, Rankin se confie sur l’état émotionnel de Roger et son speech au Père Alexandre : “Il y a pas mal de choses en parallèle. Roger réalise quelque chose, il manque de direction dans son speech. C’est ce qui me plait. Il découvre des choses pour la première fois sur lui-même. Cela le prend de court, il ne réalise pas vraiment. Il réalise pas mal de choses sur lui-même et sur ce qu’il traverse.”

Il ajoute : “Même s’il dit qu’il est idiot, Roger referait la même chose. Il se sacrifierait pour ceux qui sont en danger ou en souffrance. Roger est le premier à se mettre dans la ligne de mire. S’il repense à toutes les circonstances qui l’ont menées là où il est, il faut lire entre les lignes.”

“J’étais vraiment content de ce speech. Le personnage avance vraiment, il fait un pas en avant en tant que personne différente,” confie Rankin.

Un idiot au grand coeur

Quand on lui demande pourquoi Roger est revenu après s’être échappé, il répond : “Il ne peut pas [s’en empêcher]. C’est pour ça que j’adore Roger. Il a donné tout un speech sur le fait qu’il était idiot et tous les risques qu’il a encourus et comment cela a eu un effet domino pour le mener dans cette horrible situation. Et pourtant, juste après ça, vous vous dites “ne soit pas idiot. Si tu y retournes et essaies quelque chose, il y aura des conséquences ! Ecoute ton propre conseil !” Il se trouve dans une situation où il peut prouver qu’il va être tout ça. Il a dit au Père Alexandre qu’il le fera et il ne le fait pas. Il repart : Il ne le supporte pas.”

Pour Rankin, Roger est trop intègre : “C’est un homme plein de compassion et d’intégrité, il doit y retourner et faire quelque chose. D’une certaine façon, il est comme Claire. Dans les saisons 1 et 2 quand elle se trouvait face à une situation où elle pouvait se taire et fermer les yeux ou faire quelque chose et s’attirer des problèmes. Elle faisait toujours quelques choses et avait des problèmes. Vous pensiez “Mais pourquoi tu fais ça ?” et Roger fait beaucoup ça. C’est un trait de son caractère qui ne partira jamais.”

La semaine prochaine, la saison 4 de Outlander arrive à sa fin. La recherche continue pour retrouver Roger mais ce ne sera pas sans danger pour Claire, Jamie et toutes les personnes impliquées.

Outlander, c’est le dimanche sur Starz et le lundi sur Netflix.

Outlander saison 4 – Promo du final

Partager