Game Of Thrones saison 8 : La forteresse des Stark fait peau neuve pour la fin !

0

Winterfell game of thrones - changement de decor pour le chateau des stark

De nouvelles photos sur les décors de la production en Irlande laissent que Winterfell est en train de faire peau neuve pour la dernière saison de Game of Thrones.

La saison 7 de Game of Thrones est à peine terminée sur HBO que la production est déjà relancée. Si l’on ne sait pas si les acteurs de la série ont reçu les scripts – Maisie Williams étant un bon indicateur chaque année avec ses effusions sur les réseaux sociaux – on sait que les décors et les repérages ont d’ores et déjà commencé. Des décors qui pourraient bien être différents pour mieux dérouter les fans, puisque la production de Game of Thrones  a prévu de filmer plusieurs fins différentes de la série.

Si certaines huttes Dothraki ont fait leur apparition en Irlande, c’est désormais un autre décor qui est en train d’être érigé. Un décor que tout le monde connait d’ailleurs dans Game of Thrones et qui n’est nul autre que Winterfell.

Sur ces photos dérobées, on peut voir de nouvelles structures en bois s’additionner aux murs de pierre de l’édifice que nous connaissons tous. Les tours de garde sont plus hautes, tout comme les murailles autour du château, comme le montre ces photos :

S’il est assez commun que la production retravaille les décors pour correspondre à certains angles de caméras, ces photos prouvent que les constructions sont différentes de ce qu’on a connu dans la série. Ce qui pourrait donner des indices sur les évènements attendus dans la dernière saison de la série de fantasy la plus plébiscitée de tous les temps.

Winterfell-Moneyglass-Season-8-Pre-Production game of thrones - stark forteress zoom

Winterfell a-t-elle subit une attaque inattendue qui expliquent ces nouvelles constructions ? Les différentes garnisons réunies dans la forteresse dans l’attente du combat avec l’armée des morts et le Roi de la Nuit sont-elles en train de fortifier Winterfell pour résister à l’offensive venue des Autres ? Probable, surtout si l’attaque arrive plus rapidement que prévue, comme le laissent croire ces fuites de tournages potentielles.

En attendant de nouvelles photos de tournage de Game of Thrones saison 8, le Cerveau lui, pense qu’il s’agit tout simplement d’une fortification, puisque depuis le final, on sait que les Starks et leurs alliés se préparent à l’inévitable : la bataille avec la Mort.

Le tournage de Game of Thrones saison 8 devrait commencer en octobre, d’après l’interprète de Jaime Lannister, Nikolaj Coster-Waldau. D’ici là, peut-être que de nouveaux indices et autres décors seront découverts sur la toile.

Game of Thrones saison 7 est disponible en téléchargement définitif sur les plateformes digitales d’achat VOD.

Crédit photos : ©DR

Partager