Better Call Saul saison 3 : Les créateurs teasent le retour de Gus Fring

0

Les créateurs de Better Call Saul teasent le retour de Gus Fring dans la saison 3 de la préquelle de Breaking Bad.

Better Call Saul a enfin fait son retour sur AMC et Netflix après un an d’absence. Et une chose que les fans de Better Call Saul anticipent plus que tout, c’est l’arrivée de Gus Fring (Giancarlo Esposito) dans la série. C’est l’une des personnalités les plus iconiques de Breaking Bad et cela fait 3 saisons que les téléspectateurs attendent son arrivée. Une arrivée qui était presque inévitable puisqu’il est lié à l’histoire de Mike Ehrmantraut et bien sur à Hector qui a fait son apparition la saison dernière.

Le baron de la drogue et roi du poulet arrive dès la semaine prochaine dans Better Call Saul et entrera en action. Ce sera l’occasion d’en savoir encore plus sur lui et surtout de voir sa connexion avec Mike avant que ce dernier ne devient un criminel pur et comment il a rencontré Jimmy/Saul.

breaking-bad-gus-hectorCe retour, c’est aussi l’occasion pour les créateurs de revenir sur le personnage qu’ils ont tué dans la saison 4 de Breaking Bad : “Quand Gus a été tué, c’était un moment très triste pour nous, parce qu’on aimait le personnage et on adore Giancarlo et on pensait qu’il y avait encore tant de choses à dire sur lui” confie Peter Gould à EW. Il ajoute : “Avoir l’opportunité de faire revenir Gus et de travailler avec Giancarlo à nouveau était trop belle pour la laisser passer au bon moment pour la série.”

Les créateurs sont assez contents de ne pas avoir ramené Gus trop tôt dans la série : “Je pense qu’on doit être salués pour notre auto-discipline de ne pas avoir fait revenir Gus en saison 1. Le fait de le faire revenir est indiscutable et je plaisante un peu ici mais c’est incroyable qu’on est mis autant de temps pour le faire revenir. On l’adore tous,” dit Vince Gilligan.

Si la question de ce retour ne se posait pas pour les créateurs, Giancarlo Esposito a tout de même un peu hésité avant de resigner : “Il avait beaucoup de questions et c’est normal. Giancarlo est un artiste, il tient énormément à la présentation du personnage. Il voulait être sûr qu’on allait continuer à prendre le personnage autant au sérieux que dans Breaking Bad,” dit Gould.

Esposito était simplement concerné par l’image de son personnage et ne voulait pas qu’on l’égratigne mais il a fini par signer. Sa sortie était tellement explosive et exceptionnelle, il est normal qu’il ait des doutes à revenir. “Nous voulions être sûrs de rendre justice au personnage. On a réussi à gagner sa confiance et on espère que c’était justifié,” continue Gould.

Vince Gilligan tease : “Le Gus qu’on voit dans Better Call Saul est très reconnaissable pour les fans de Breaking Bad. Contrairement à Jimmy et Mike, qu’on voit vraiment évoluer (…) je pense qu’on rencontrera un Gus dans Better Call Saul beaucoup plus proche du personnage qu’on a connu dans la série précédente. Je ne dis pas que c’est exactement le même type, il est à un moment différent de sa carrière, à une étape précédente mais on ne voulait pas le voir trop tôt à ses débuts parce que c’est un personnage tellement fun. Il est si fascinant et mystérieux.”

La promo de la semaine prochaine montre un aperçu rapide de Gus.

Better Call Saul est diffusé tous les lundis sur AMC. L’épisode est disponible en France sur Netflix dès le lendemain.

Better Call Saul saison 3 – Promo 3×02

Source : EW / Crédit ©AMC

Mots-clefs

Partager