Otto Barturst, le réalisateur du nouveau Robin des Bois parle de l’importance et de la pertinence sociale du film.
Un nouveau film autour de Robin des Bois s’apprête à se tourner cette semaine. A son affiche on trouve notamment Taron Egerton (Kingsman Services Secrets) dans le rôle principal, Jamie Foxx dans celui de Petit Jean et Jamie Dornan incarnera Will Scarlet.
La production a installé ses caméras à Dubrovnick en Croatie. En discutant avec la presse locale, le réalisateur Otto Barturst a partagé ses espoirs pour le film et a pointé la pertinence d’un tel film dans le monde moderne.
Dans un premier temps, il avoue avoir refusé de faire le film : “Honnêtement, quand on m’a proposé de faire le film, j’ai immédiatement refusé. Le monde n’a pas besoin d’un autre film Robin des Bois, on en a assez,” pensait-il. “Mais quand j’ai commencé à enquêter sur cet homme et sa légende, l’histoire me semblait plus pertinente aujourd’hui, plus que jamais. Pour moi, faire ce film c’est représenter ce qui ce passe en ce moment, apporter quelque chose à l’humanité et à la société.”
Il continue : “Il y a un but au film qui va au delà du pur divertissement. (…) Chaque jour, le film semble de plus en plus important. Ce sera du grand divertissement mais il y a aussi un véritable sous-texte à propos du gouvernement, de la corruption et du pouvoir des individus qui apportent un changement à la société.”
Il conclut en disant que : “C’est à propos de 99% [des gens] qui sont dirigés par les 1% restant et si n’importe lequel d’entre nous, un homme normaln a la force et le courage de prendre position et de se battre pour la vérité, alors le véritable changement peut arriver. C’est le message fort de Robin des Bois et ce sera un message encore plus fort dans mon Robin des Bois.”
Ce nouveau Robin des Bois est décrit comme ayant un ton assez sombre. Dans le film, le personnage reviendra des Croisades et découvrira que la Forêt de Sherwood est pleine de corruption. Il fera équipe avec une bande de hors-la-loi et tentera de remettre de l’ordre.
Dans le reste du film, on trouve aussi Eve Hewson, Tim Minchin et Paul Anderson. Leonardo Dicaprio produit le film qui sortira en mars 2018.
Source : Coming Soon / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur