Les scénaristes de Deadpool 2 confirment que le film sera bien un film solo et parlent de la pression du second volet.
Ecrire un second film quand le premier a été un succès, c’est difficile. Il faut être sûr de pouvoir être à la hauteur des attentes non seulement du public mais aussi de ses propres ambitions. C’est le problème auquel sont confrontés les scénaristes de Deadpool qui rempilent pour le second film.
Actuellement en pleine campagne pour les nominations aux Oscars, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, ont pris le temps de discuter avec Deadline de Deadpool 2 et de ce qu’on peut attendre du film. Il confirme que même s’il y aura beaucoup de personnages, le film reste consacré au mercenaire qui est le centre de l’attention.
“C’est un film solo,” déclare Reese. “Il y aura beaucoup de personnages mais ça reste un film Deadpool. On y va a fond et je pense qu’on tournera cette année. On a écrit plusieurs versions et ça a pris des tournants multiples mais ça prend forme et on est très excités.” Il ajoute : “Nous sommes un peu nerveux parce qu’on doit être à la hauteur du premier film mais en même temps on a la foi et une très grande passion et tant qu’on est passionné et pas dans une démarche vénale, je pense qu’on est en bonne forme.”
En ce qui concerne l’arrivée de Cable, Wernick confie qu’ils ont toujours voulu l’inclure : “Ce monde est tellement riche qu’on a toujours pensé que Cable devrait être dans la suite. (…). Il y a toujours eu un débat sur sa présence dans l’original et puis on s’est dit qu’il valait mieux mettre d’abord Deadpool et son monde en place puis apporter des nouveaux personnages dans le suivant.”
Et Wernick n’est pas le scénariste de Deadpool pour rien puisque quand Deadline les interroge sur la fuite des images de l’essai de Ryan Reynolds il y a quelques années, il répond : “Il y avait quatre suspects. moi-même, Rhett, Ryan [Reynolds] et Tim [Miller, le réalisateur] mais un nouveau suspect à fait surface et on va vous donner le scoop : c’est Poutine, c’est Vladimir Poutine qui a fait fuité les images de Deadpool,” plaisante-t-il.
Il a bon dos Poutine !
s’il n’y a pas encore de date officielle de sortie, Deadpool 2 devrait être en salles courant 2018.
Source : Deadline / Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur