Retrouvez les meilleurs moments de la soirée des Golden Globes 2015.
Hier soir, aux Etats-Unis, la soirée des Golden Globes a récompensé le film Boyhood de Richard Linklater. Une soirée relativement moyenne avec Tina Fey et Amy Poehler qui n’étaient pas au meilleur de leur forme dans leur dialogue du début. On retiendra cependant cette belle vanne pour George Clooney : ”George Clooney a épousé Amal Alamuddin cette année. Amal est une avocate pour les droits de l’homme, a été conseil de Kofi Annan pour la Syrie, et a été selectionné par l’ONU dans une commission de trois personnes pour une enquête sur les crimes de guerre dans la bande de Gaza. Donc, son mari reçoit aujourd’hui un prix pour ce qu’il a accompli dans sa vie”.
A noter quelques moqueries pour Emma Stone qui nous donne ce magnifique meme.
Le Cerveau tentera d’oublier les blagues sur la Corée du Nord et son contrôle sur Hollywood tant le running gag était peu inspiré, même si on apprécie le photobomb de Benedict Cumberbatch.
Un Cumberbatch qui n’a cessé de faire le clown
Par ailleurs, Chris Pratt et Anna Farris se disputent, un peu, sur scène, c’est parfaitement normal.
Je Suis Charlie
Les Golden Globes de 2015 sont aussi sous le signe de Charlie Hebdo. Durant le tapis rouge, de nombreuses célébrité ont rendu hommage à la France, avec des badges et des pancartes “Je suis Charlie”, un stylo en tant que broche pour Helen Mirren et quelques “Je suis Charlie” en interview. Jared Leto l’a prononcé sur scène :” A nos frères, nos soeurs, nos famiilles et amis en France, nos pensées, nos prières et nos coeurs sont avec vous ce soir”, avant d’ajouter en Français “On vous aime. Je suis Charlie”
George Clooney lors durant son discours de remerciement pour son Cecil B. Award a déclaré : ”, “Ils étaient Chrétiens, Juifs, Musulmans…ils n’ont pas marché pour protester, ils ont marché pour soutenir l’idée que nous n’avanceront pas dans la peur…je suis Charlie”. Le président de la Hollywood Foreign Press Association Theo Kingman a aussi centré son discours sur la liberté de la presse, en France et en Corée du Nord. Un discours ovationné par toute la salle, debout, elle aussi.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur