The Interview : La corée du Nord porte plainte devant l’ONU

0

La Corée du Nord  se plaint à l’ONU du film The Interview.

La Corée du Nord n’aime vraiment pas le prochain film de James Franco and Seth Rogen : The Interview. Ils y interprètent deux journalistes qui décrochent une interview du dirigeant coréen Kim Jon-Un. Ils sont alors recrutés par la CIA pour l’assassiner. La Corée du Nord avait réagi une première fois dans une interview au Telegraph, mais cela devient bien plus officiel maintenant.

En effet, Ja Song Nam, l’ambassadeur de la Corée du Nord au sein des Nations-Unis a écrit une lettre très officielle à Ban Ki-moon où il accuse les Etats-Unis de soutenir le terrorisme et de permettre un acte de guerre en acceptant qu’un tel film soit tourné.

”De permettre la production et la distribution d’un tel film sur l’assassinat d’un chef d’Etat souverain devrait être vu comme un soutient flagrant au terrorisme et un acte de guerre. Les Autorités Etats-Uniennes devraient prendre des actions immédiates et appropriées pour bânir la production et la distribution de ce film. Dans le cas contraire, ils seront tenus totalement responsables pour avoir encouragé et sponsorisé le terrorisme.”, peut-on lire dans la lettre.

L’ONU n’a pas répondu à la missive, surtout que ce n’est pas vraiment leur rôle de décider de la censure d’un film, bien au contraire. Bien entendu les Etats-Unis n’ont pas l’intention d’empêcher la sortie du film sur leur territoire. The Interview sortira toujours le 10 octobre prochain là-bas et le 14 novembre en France.

Source : THR / Crédits ©Sony Pictures

Partager