James Cameron met son exploration des eaux profondes entre parenthèses pour se consacrer aux suites d’Avatar.
James Cameron travaille activement sur les suites d’Avatar. Le réalisateur a décidé d’en faire sa priorité, ce qui veut dire que son exploration des mers profondes devra attendre. L’année dernière, James Cameron avait embarqué dans un voyage au fond des mers et plus précisément au point le plus profond de l’océan. Il fut la troisième personne à atteindre cette profondeur de plus de 35 000 pieds et surtout le premier à y aller en solitaire.
Ce week-end, se tenait une cérémonie en l’honneur du réalisateur au Centre des Sciences de Californie. James Cameron a expliqué dans une interview après la cérémonie que le sous-marin Challenger retournera à l’institut océanique du Massachusetts où il sera mis en état de « sommeil » jusqu’à la prochaine expédition.
L’équipée nécessite plus de fonds pour retourner en mer et le réalisateur veut aussi tourner ses films. Cameron a déclaré : « A un moment, nous récolterons de l’argent pour ressortir le sous-marin pour un nouveau programme. Si ça se passe sans moi, ça peut arriver à n’importe quel moment mais si c’est avec moi, ce sera après les films Avatar. »
Cette exploration fera l’objet d’un future documentaire intitulé Deep Sea Challenge 3D.
Source : Variety / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur