Les premières performances à l’international de Iron Man 3 dépassent celles d’Avengers.
On savait qu’Iron Man 3 ferait de très bons résultats à l’international. Ce n’est pas une surprise. Mais on en a une toutefois : avec des débuts à 195 millions de dollars, les nouvelles aventures de Tony Stark ont dépassés en recettes les résultats d’Avengers et ses 185 millions. Iron Man fait mieux que tous ses amis vengeurs réunis.
Pour Dave Hollis, responsable de la distribution chez Disney, « la surprise est l’importance de ces débuts, pas nécessairement que le public répond au film. » Les studios sont confiants dans le fait que ce succès international amplifiera le succès domestique cette fin de semaine : « Au fur et à mesure que les gens liront les titres sur l’ampleur de cette ouverture, je pense que ça servira de catalyseur pour les premières séances de jeudi soir. »
Si l’on regarde les pays faisant les meilleurs résultats, on trouve en tête le Royaume-Uni avec 21.5 millions de dollars, suivi de la Corée du Sud qui a permis aux studios de gagner 19.2 millions de dollars. En troisième place on trouve l’Australie avec 18.4 millions de dollars.
Les paris sont désormais lancés : Iron Man 3 fera-t-il mieux qu’Avengers aux Etats-Unis ? Si on a du mal à voir le film dépasser la conclusion de la Phase 1, il devrait s’en rapprocher fortement.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur